Logo Epoch Times

La famille du professeur, qui s’est suicidé dans sa salle de cours, porte plainte

top-article-image

Lycée de l'Arc à Orange - Google maps

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Le drame remonte au 16 mars dernier, lorsqu’un professeur de physique chimie a été retrouvé mort dans sa salle de classe au lycée de l’Arc à Orange dans le Vaucluse. Depuis, sa famille a décidé de déposer plainte.
Le mois dernier, Jean Magerand, un professeur de physique chimie âgé de 58 ans, a été retrouvé mort au lycée de l’Arc à Orange. Les éléments d’enquête avaient alors conclu à un suicide. L’homme semble être passé à l’acte dans la soirée du 15 mars et son corps a été découvert le lendemain matin par un agent d’entretien, peu avant l’arrivée des élèves, a rapporté La Provence.
Un drame qui avait provoqué une vive émotion au sein de l’établissement.
Finalement, ce vendredi 14 avril, un mois après ce terrible événement, la famille du professeur a demandé la publication d’un communiqué de presse par lequel elle a informé avoir déposé plainte, en pointant du doigt que son suicide sur son lieu de travail était le reflet d’un signal de détresse évident, a rapporté 20 Minutes.
« Jean Magerand, professeur agrégé au lycée de l’Arc à Orange, était passionné par la physique et son enseignement. Son suicide le 16 mars dernier, précisément sur son lieu de travail dans la salle de TP, est un signal évident de sa détresse professionnelle extrême. Étant donné les éléments dont nous disposons, nous avons porté plainte auprès du procureur de la République de Carpentras », a indiqué sa famille.
Puis de conclure : « Par notre action, nous souhaitons qu’un tel drame ne puisse jamais se reproduire ».
Depuis, les proches du Jean Magerand n’ont pas fait plus de commentaires. Quant à leur plainte, ils n’ont pas indiqué si elle avait été déposée contre X, si elle visait le lycée ou si elle était à l’encontre de l’Éducation nationale.
Des investigations sont en cours pour tenter d’établir de possibles responsabilités.