La famille du professeur, qui s’est suicidé dans sa salle de cours, porte plainte

Par Léonard Plantain
18 avril 2023 22:13 Mis à jour: 18 avril 2023 22:13

Le drame remonte au 16 mars dernier, lorsqu’un professeur de physique chimie a été retrouvé mort dans sa salle de classe au lycée de l’Arc à Orange dans le Vaucluse. Depuis, sa famille a décidé de déposer plainte.

Le mois dernier, Jean Magerand, un professeur de physique chimie âgé de 58 ans, a été retrouvé mort au lycée de l’Arc à Orange. Les éléments d’enquête avaient alors conclu à un suicide. L’homme semble être passé à l’acte dans la soirée du 15 mars et son corps a été découvert le lendemain matin par un agent d’entretien, peu avant l’arrivée des élèves, a rapporté La Provence.

Un drame qui avait provoqué une vive émotion au sein de l’établissement.

Finalement, ce vendredi 14 avril, un mois après ce terrible événement, la famille du professeur a demandé la publication d’un communiqué de presse par lequel elle a informé avoir déposé plainte, en pointant du doigt que son suicide sur son lieu de travail était le reflet d’un signal de détresse évident, a rapporté 20 Minutes.

« Jean Magerand, professeur agrégé au lycée de l’Arc à Orange, était passionné par la physique et son enseignement. Son suicide le 16 mars dernier, précisément sur son lieu de travail dans la salle de TP, est un signal évident de sa détresse professionnelle extrême. Étant donné les éléments dont nous disposons, nous avons porté plainte auprès du procureur de la République de Carpentras », a indiqué sa famille.

Puis de conclure : « Par notre action, nous souhaitons qu’un tel drame ne puisse jamais se reproduire ».

Depuis, les proches du Jean Magerand n’ont pas fait plus de commentaires. Quant à leur plainte, ils n’ont pas indiqué si elle avait été déposée contre X, si elle visait le lycée ou si elle était à l’encontre de l’Éducation nationale.

Des investigations sont en cours pour tenter d’établir de possibles responsabilités.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.