Malaise cardiaque d’une fonctionnaire, en séance de nuit à l’Assemblée nationale

Par Epoch Times avec AFP
5 mai 2023 08:24 Mis à jour: 5 mai 2023 09:23

Un « drame » dans l’hémicycle – le malaise cardiaque d’une fonctionnaire évacuée – est venu clore une nouvelle journée houleuse jeudi à l’Assemblée nationale, avec un gouvernement mis en échec sur l’obligation vaccinale pour les soignants et sur le statut d’EDF.

La séance de nuit a été interrompue vers 23h00, après l’accident cardiaque de cette rédactrice du service du compte rendu. Elle a été réanimée dans l’hémicycle même par deux députés puis son état a été « stabilisé » par les pompiers de l’Assemblée puis le Samu, avant son évacuation vers un hôpital, a indiqué la présidente de l’institution, Yaël Braun-Pivet.

« Dans ces moments-là, l’Assemblée nationale est forte des membres qui la composent », élus et personnels, qui forment « une grande communauté », a-t-elle souligné dans une brève prise de parole peu avant minuit depuis le perchoir. Cet incident grave a fortement secoué l’Assemblée, au bout d’une journée qui avait déjà été éprouvante.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.