Attention, de faux mails de l’URSSAF circulent pour vous dérober vos données bancaires

Par Léonard Plantain
19 juin 2022 17:28 Mis à jour: 19 juin 2022 17:28

Ces derniers jours, une campagne de mails ressemblant à ceux de l’URSSAF circulent pour vous voler vos données bancaires. Une arnaque également envoyée par SMS, qui vous demande de cliquer sur un lien frauduleux pour actualiser le paiement de vos cotisations.

Soyez prudent si vous recevez régulièrement des messages de la part de l’URSSAF. Depuis plusieurs jours, une campagne de phishing vise de nombreux Français par l’intermédiaire de mail ou de SMS se faisant passer pour l’URSSAF, généralement pour une fausse mise en demeure ou pour actualiser le paiement de vos cotisations.

Ces messages contiennent un lien sur lequel vous êtes invité à cliquer pour régulariser votre situation. Un lien qui redirige vers un faux site Web de l’URSSAF et qui vous demande vos informations personnelles, a rapporté Phonandroid. C’est là que les arnaqueurs vous subtiliseront vos données. Ne cliquez en aucun cas sur ce lien, ni ne rentrez d’informations. Si vous recevez un message de ce genre, il est préférable d’aller directement sur le site officiel pour voir ce qu’il en est.

De son côté, l’URSSAF a rappelé qu’il ne fallait jamais communiquer son mot de passe ou ses informations personnelles par l’intermédiaire de ce genre de message, et que les paiements des cotisations se faisaient uniquement sur sa plateforme officielle et sécurisée. De même, les conseillers de l’URSSAF ne vous demanderont jamais ce genre d’informations, a rapporté 20 Minutes.

En cas de doute sur un message reçu, l’organisme vous invite à contacter directement un conseiller par téléphone pour clarifier la situation.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.