Auxerre: une femme donne naissance à son petit garçon en pleine rue

Par Robin Lefebvre
13 mai 2023 12:42 Mis à jour: 13 mai 2023 16:17

Une femme a perdu les eaux en pleine rue et a mis au monde son fils avant même que les pompiers n’arrivent. Tout le monde se porte bien.

Ce jeudi soir, dans le centre-ville d’Auxerre, une femme a donné naissance à un petit garçon. Joshua est né rue des Bons-Enfants. Il se porte bien, malgré les conditions insolites de sa naissance, rapporte France Bleu Auxerre.

« Tout s’est passé très vite, ma femme a perdu les eaux. Je lui ai dit de rester en attendant l’arrivée des secours mais elle voulait se rendre à la maternité », raconte le père auprès de nos confrères.

Il est déjà trop tard. « C’était très, très rapide. J’ai vu rapidement le petit sortir, j’ai crié à l’aide », poursuit l’homme d’une quarantaine d’années. Ce sont les voisins qui, descendant dans la rue munis de couvertures, appellent les secours.

« Je n’ai jamais imaginé que ça puisse arriver »

Parmi eux, Jeannine, 89 ans. « Il est tombé dans mes bras et je l’ai enveloppé dans mes vêtements puis je l’ai remis à sa maman. Je voyais des lumières partout », explique-t-elle au micro de France Bleu. « Je suis tellement heureuse pour cette famille », se réjouit-elle encore.

« Je vous assure que c’était de la folie », insiste le père de Joshua. « Même dans mes rêves les plus fous, je n’ai jamais imaginé que ça puisse arriver », affirme-t-il.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.