Blois : le Père Noël de Blois donne sa démission après avoir été insulté et menacé

Par Nathalie Dieul
18 décembre 2020 14:08 Mis à jour: 18 décembre 2020 14:08

Le Père Noël qui se promenait dans la ville de Blois (Loir-et-Cher) a été insulté et menacé comme il ne l’avait jamais été. « Dépité et découragé », il a donné sa démission samedi 12 décembre au bout de seulement cinq jours de présence dans les rues de la commune.

« C’est horrible d’entendre ce que j’ai entendu. On m’a traité de sale c…, on m’a menacé de me battre. Les gens sont devenus fous ! » explique avec tristesse le Père Noël de la petite commune de 46 000 habitants, en entrevue avec nos confrères de La Nouvelle République.

« J’avais les larmes aux yeux le soir en rentrant chez moi », assure le célèbre personnage, qui n’a jamais connu cela dans le passé.

Ainsi, par exemple, les parents d’un enfant n’ont pas laissé le petit s’approcher de l’homme à la longue barbe blanche en lui disant sérieusement : « Reviens-là, le Père Noël c’est un faux Père Noël. Le Père Noël c’est une ordure ! »

« Je veux bien comprendre qu’avec l’épidémie de Covid, c’est compliqué pour les gens, que ça les rend agressifs, mais je ne vois pas pourquoi ils sont méchants avec moi et surtout devant les enfants », déplore le pauvre Père Noël.

Toute la semaine, les insultes et menaces ont été tellement nombreuses – pour atteindre leur apogée samedi, « la pire journée de ma vie » – que le Père Noël a finalement donné sa démission.

De son côté, la Ville de Blois a annoncé que l’activité des rendez-vous du Père Noël était annulée et que, vu les circonstances, le personnage ne sera pas remplacé.

« Le contexte sanitaire (pas de rassemblements, pas de distribution de friandise, distanciation, etc.) ne permet pas d’effectuer cette animation dans les meilleures conditions », indique la Ville sur son site Internet.

« Les quelques jours où elle a été maintenue ont confirmé qu’elle était vidée de son sens », ajoute-t-elle avant de donner rendez-vous à ses habitants en décembre 2021 pour la prochaine édition de l’activité.

Focus sur la Chine – Des entreprises soupçonnées de corruption


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.