Dans une boîte fermée et jetée à la poubelle, un chien attendait et remuait sa queue en espérant être sauvé

Par Epoch Times
19 novembre 2019 15:29 Mis à jour: 19 novembre 2019 15:29

AVERTISSEMENT : Cet article contient des images pouvant heurter la sensibilité de certains lecteurs.

Certains propriétaires d’animaux sont tout simplement irresponsables. Ils jettent leurs animaux de compagnie dans une poubelle comme des déchets. C’est ce qui est arrivé il y a quelques années, en 2017, à cette chienne nommée Sally. Elle a été tout simplement jetée par un propriétaire sans cœur dans une benne à ordures. C’est alors qu’un homme, alerté par le bruit sourd, s’en est approché.

Par curiosité, l’homme jeta un coup d’œil à l’intérieur de la benne. Une grande boîte de carton scotchée attira son attention. Il a ouvert la boîte, et ce qu’il y avait à l’intérieur l’a bouleversé !

Un chien maculé de sang, pesant environ 16 kg, gisait à l’intérieur de la boîte. Il était gravement blessé et souffrait de plaies sur tout le corps. Mais heureusement, il était toujours en vie, remuant constamment la queue, frappant la boîte, semblant appeler à l’aide.

L’homme a publié une photo de Sally sur Twitter et a appelé le refuge de la ville de Dallas pour obtenir de l’aide. Les bénévoles de Dallas DogRRR, (Dallas Rescue.Rehab.Reform), un groupe de bénévoles de Dallas au Texas qui aident à sauver les chiens, alertés de la situation critique de Sally sur Twitter, sont immédiatement passés à l’action. Patti Dawson, directrice exécutive et vice-présidente de Dallas DogRRR, a été la première à découvrir Sally.

«  Quand vous ouvrez la boîte, vous ne pouvez pas imaginer y trouver un chien de 4 mois totalement amorphe », a écrit Dallas DogRRR sur Facebook« C’est pourtant comme ça que Sally a été retrouvée, tapie dans une boîte scellée au ruban adhésif, jetée dans une benne à ordures comme le sac-poubelle de la veille que l’on jette en sortant de chez soi. »

Bien qu’elle ait été jetée et abandonnée, la chienne frêle et déshydratée s’est réanimée dès qu’elle a vu Patti, et elle s’est littéralement jetée dans ses bras. Sally était certainement folle de joie d’être sauvée, car elle a enlacé vivement Patti de ses pattes et l’a embrassée pendant au moins 15 minutes.

« Je fais du sauvetage depuis plus de deux ans et je n’avais jamais été accueillie comme cela lors d’une première rencontre », a déclaré Patti à The Dodo. « Il n’y a pas une once de méchanceté en elle. »

La chienne était amaigrie, elle avait non seulement des plaies sanguinolentes, mais souffrait également d’une grave gale et d’une forte fièvre ; Patti supposa que le sang sur le carton provenait des pattes blessées de Sally. Il est probable qu’elle n’eût pas réussi à se libérer de cette boîte transformée en véritable four par une chaleur estivale de 32 °C.

« On voit bien qu’elle se débattait pour s’en sortir », a déclaré Patti. « Si vous regardez où est le sang, c’est vraiment là où étaient positionnées ses pattes. »

« Au début, elle était simplement léthargique », a-t-elle ajouté. « Dès que son sauveur l’a sortie, elle est restée là, inerte ; puis il a réussi à la faire boire. Je crois qu’elle a bu neuf bols d’eau, elle était si déshydratée. »

Sally a ensuite été emmenée chez le vétérinaire pour être traitée pour déshydratation, gale, infection de la peau, fièvre et problèmes respiratoires. Trente-six heures plus tard, Sally était de nouveau radieuse et en pleine forme !

« Elle va très bien les amis ! », a déclaré Dallas Dog RRR sur Facebook. « Sally va être placée en famille d’accueil et sera suivie régulièrement par les vétérinaires lors des prochaines semaines. »

Sally est une chienne affectueuse et heureuse. Elle n’est pas marquée par son lourd passé. Comme tout chien plein d’entrain, elle veut être aimée et dorlotée. Elle adore saluer quiconque avec l’un de ces câlins qui vous laissent sans souffle.

« Ceci est la preuve que le mal qu’elle a subi ne prévaudra jamais sur l’amour qu’elle a dans son cœur », a écrit Dallas Dog RRR.

« Je ne sais vraiment pas comment vous pouvez regarder une chienne comme elle et la jeter dans une boîte », a déclaré Patti à The Dodo. « Et au moment où vous mettez cette boîte là… Je peux vous le dire maintenant, connaissant simplement sa personnalité, elle vous regarderait et vous ferait confiance. »

« Sally est absolument géniale ! Comment quelqu’un pourrait-il être si cruel d’abandonner un chien aussi adorable ? Nous devrions être des propriétaires responsables et traiter nos animaux avec amour, sans jamais les maltraiter, car ils ressentent la douleur tout comme les humains. »

Heureusement pour Sally, elle a été sauvée à temps. Et le plus beau, c’est que cette adorable chienne a trouvé un foyer permanent quelques mois après son sauvetage ! Aujourd’hui, Sally, maintenant nommée Callie, vit une vie inespérée. « Elle fait partie d’une famille et est aimée par chacun d’entre eux », a déclaré Dallas Dog RRR dans un article récent.

En réponse, un membre de la famille de Callie, Joyce Donaldson, a écrit dans la section commentaires : « Nous l’aimons et sommes si heureux d’avoir été choisis pour l’adopter ! Je ne peux pas imaginer la vie sans elle ! Merci de l’avoir sauvée ! »

Que Sally (Callie) soit comblée d’amour pour toujours et qu’elle ne soit plus jamais abandonnée.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.