Bouches-du-Rhône : naissance de bébés tigres blancs dans une maison de retraite pour animaux de cirque

La maison de retraite pour vieux fauves fatigués de leur vie de cirque de Trets dans les Bouches-du-Rhône s’est récemment transformée en maternité. Trois adorables petites boules de poil y sont nées le 27 mars 2019 d’une tigresse blanche arrivée en début d’année alors qu’elle était déjà gestante.

Le Parc animalier de la Sainte-Victoire est destiné aux vieux fauves afin de leur offrir une retraite paisible bien méritée loin de la vie de cirque qu’ils ont connue. La maison de retraite accueille ces fauves depuis février 2017, lorsque la dresseuse Sandrine Le Bris a décidé de leur consacrer sa vie après une carrière dans un cirque.

Parmi les trois tigreaux nés récemment, l’un des bébés a été envoyé en région parisienne et un autre en Allemagne. Un seul, appelé Kenzo, est resté près de sa mère.

Au bout de deux semaines, la maman, Paris, n’avait plus de lait. Les deux copropriétaires du parc se relaient donc toutes les trois heures pour donner le biberon au petit Kenzo au pelage tout doux, tout en le laissant en contact avec maman tigre le reste du temps.

« Ils sont viables à partir de 15 jours à trois semaines », a indiqué Sandrine Le Bris à Ouest-France peu après la naissance. Comme ce délai est passé, on peut maintenant se réjouir que Kenzo soit né dans ce havre de paix plutôt que dans le cirque où sa mère a passé de nombreuses années.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos proches et amis et faites-nous part de vos commentaires.

 
VOIR AUSSI