Brésil : un homme reçoit cinq doses du vaccin contre le covid-19

Par Epoch Times avec AFP
21 août 2021 13:20 Mis à jour: 21 août 2021 18:52

Pfizer, Coronavac ou AstraZeneca, il a tout eu, ou presque. Un habitant de Rio de Janeiro va devoir expliquer aux autorités sanitaires comment il a pu recevoir cinq doses de vaccin contre le covid-19 en l’espace de dix semaines. 

En avait-t-il réellement besoin ? La municipalité de Rio a indiqué le 20 août que les autorités sanitaires allaient entrer en contact avec le quintuple vacciné afin qu’il « explique » comment il a pu recevoir ces injections dans plusieurs centres de vaccination.

Entre le 12 mai et le 21 juillet, l’homme a reçu deux doses de vaccin Pfizer, deux du sérum chinois, deux de CoronaVac et une d’AstraZeneca, d’après TV Globo, qui a pu consulter le carnet numérique de vaccination de cet habitant de la zone ouest de Rio. Il lui est également arrivé de se faire inoculer deux doses à 13 jours d’intervalle. C’est quand il a tenté de recevoir une sixième dose, le 16 août, qu’il a été démasqué.

Des centaines de cas de fraude rapportés

La municipalité a expliqué que l’homme s’était rendu dans trois centres de vaccination différents et avait profité de pannes informatiques, selon le site d’information G1. Le secrétariat à la Santé a précisé de son côté avoir pu « identifier cet homme dans ses registres » et qu’il prendrait « les mesures nécessaires ».

Mais cet homme n’est pas le seul à avoir contourné les règles, des centaines de cas de fraude ont été rapportés, avec des personnes qui ont couru les centres de vaccination dans des États comme Sao Paulo, Rio de Janeiro ou le Minas Gerais pour recevoir le vaccin de leur choix ou une troisième dose.

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.