Calais : un bébé de 18 mois réanimé après être tombé dans une piscine

Par Emmanuelle Bourdy
11 juin 2020 18:52 Mis à jour: 11 juin 2020 18:52

Les faits se sont produits mardi soir, aux environs de 19 heures. Un petit enfant a chuté dans une piscine. L’enfant, en arrêt ventilatoire, a été réanimé grâce à l’intervention des secours.

Ce mardi 9 juin vers 19 heures, un petit garçon âgé de 18 mois est tombé dans la piscine gonflable qui se trouvait dans une propriété située dans le quartier du Beau-Marais, rue Robert-Chaussois à Calais (Pas-de-Calais).

France 3 Hauts-de-France précise que c’est le grand frère du bébé qui avait donné l’alerte en découvrant le petit garçon dans l’eau de la piscine gonflable. Un voisin aurait ensuite sorti l’enfant de la piscine, d’après une source policière.

Les secours sont immédiatement intervenus. Lorsque les pompiers et l’équipe du SMUR sont arrivés sur place, le petit garçon était en arrêt ventilatoire. L’enfant a pu être réanimé. Il a ensuite été transporté au centre hospitalier de Calais, dans un état stable.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.