C’est absolument incroyable : un couple déjoue les probabilités de naissance d’un enfant sur 200 millions en donnant le jour à des triplés identiques

Par SWNS
10 juin 2023 14:31 Mis à jour: 10 juin 2023 14:31

Un couple anglais qui a déjoué les probabilités de naissance à un enfant sur 200 millions en donnant le jour à des triplés identiques a finalement ramené ses filles prématurées à la maison.

James Casper, 26 ans, et Jenni Casper, 27 ans, de Selby, vivent à Yorks dans le nord de l’Angleterre Ils ont été informé dans un premier temps qu’ils attendaient des jumeaux, cependant ils sont restés sans bouche bée en apprenant, lors de l’examen de Jenni à la 12e semaine, qu’ils attendaient en fait des triplés.

Lors de l’examen de 20 semaines, ils ont découvert que les triplés étaient identiques.

James Casper, 26 ans, et Jenni Casper, 27 ans, avec leurs triplés nouvellement nés, Evalynn, Harper-Gwen et Marvella. (SWNS)

« Jenni m’a appelé dès qu’elle l’a appris et me l’a dit au téléphone », a déclaré James. « Au début, je ne l’ai pas crue, je pensais que c’était une plaisanterie parce que nous avions plaisanté en disant : ‘Tu imagines si nous allions avoir des triplés ? ‘ »

Jenni a ensuite envoyé à son mari des photos du scanner avec leurs trois petites têtes réunis et il en est resté bouche bée.

Harper-Gwen Casper à sa naissance, dans sa couveuse. (SWNS)
Le scanner de Jenni Casper. (SWNS)

« J’étais absolument sans voix et je ne savais pas quoi faire », a confié James. « J’étais en larmes, ensuite, j’étais heureux, puis je me demandais comment nous allions nous en sortir, c’était tout un mélange d’émotions. »

Le 31 mars 2023, les trois petites filles – Harper-Gwen, Marvella et Evalynn – sont nées neuf semaines avant terme, pesant 1,27 kg, 1,38 kg et 1,36 kg.

Evalynn Casper, Harper-Gwen Casper et Marvella Casper. (SWNS)

Après avoir passé près de six semaines dans une unité de soins spéciaux pour bébés à l’hôpital de York, elles sont maintenant à la maison avec leurs parents et leurs sœurs aînées Danica, 10 ans, et Gabriella, 4 ans.

« Maintenant que nous sommes à la maison et que nous nous sommes installés avec elles, c’est un peu surréaliste », a déclaré le papa tellement fier. « Ils ont rencontré leurs grandes sœurs qui sont absolument ravies et très enthousiastes. »

(SWNS)

Pour les parents, le sentiment d’avoir leurs filles à la maison a été « incroyable », car ils se sentent plus en sécurité avec elles.

James a déclaré que Harper-Gwen, Marvella et Evalynn sont toutes « littéralement identiques ».

« Les deux premiers jours, nous leur avons laissé leurs bracelets d’hôpital avec leurs noms », a expliqué James. « Maintenant, nous avons des sièges spécifiques et des chaises rebondissantes pour elles. »

« Si Jenni et moi devions fermer les yeux et que quelqu’un les mélangeait, il serait très difficile de savoir qui est qui. »

Des triplés conçus naturellement et ayant partagé le même placenta dans l’utérus, avaient une chance sur 200 millions de naître.

Aucun des parents n’a de naissances multiples dans sa famille, si bien que la famille pense avoir gagné à la « loterie » avec cette grossesse.

« Si notre chance est aussi grande, elle doit continuer à grandir », a-t-il déclaré. « C’est absolument incroyable, nous ne pourrions pas être plus heureux. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.