Cet Irlandais passe de 153 kg à 90 kg en changeant ses habitudes de vie

Illustration
Photo: Pixabay
N’arrivant pas à perdre du poids depuis des années, Bryan O’Keeffe, un Irlandais de 34 ans pesant 153 kg, a quitté son environnement rempli de tentation ainsi que sa famille pendant plusieurs mois afin de changer ses habitudes de vie. Résultat : il est parvenu à perdre 63 kg !
Malgré des années d’efforts, Bryan O’Keeffe, 34 ans, n’arrivait pas à perdre du poids. Une situation qui a commencé lorsqu’il avait une vingtaine d’années et qu’il était à l’université. Après une blessure en sport et le passage aux plats industriels et fast-food, son poids n’a cessé de grimper, jusqu’à atteindre les 153 kg, a rapporté Démotivateur.
Bryan a bien tenté des régimes tout en reprenant le sport, notamment le Crossfit. Mais la pression du résultat et de la performance l’a fait lâcher prise. En 2017, Bryan a bien réussi à perdre 30 kg, avant de retomber dans ses travers. « La perte de poids était la chose que je voulais le plus, mais je n’étais pas disposé à faire des sacrifices pour l’obtenir à long terme« , a-t-il confié.
En 2020, Bryan a déménagé à Palma, sur l’île de Majorque où son frère médecin travaille. Voyant son mal-être, son frère lui a conseillé de changer ses habitudes et de repartir du bon pied. Un conseil que Bryan n’a pas réussi à appliquer tout de suite, mais en octobre 2021, il a finalement décidé de changer radicalement de vie.
Pour ce faire, il s’est installé dans le village de pêcheurs Cala Figuera, à l’écart de la tentation de la nourriture. Pour se concentrer exclusivement sur sa santé, il a également coupé les ponts durant 3 mois avec sa famille qui, à sa grande surprise, a accepté.
Un nouveau départ qui lui a réussi, au point de continuer pendant 7 mois durant lesquels il mangeait mieux et bougeait 5 heures par jour. Son schéma habituel : une heure de promenade avec son chien, puis direction la gym avant d’aller nager et courir. Une discipline à laquelle il s’est tenu chaque jour. « J’avais besoin de repousser mes limites, de créer un cycle de positivité« .
« J’avais l’impression d’avoir tout essayé et qu’il me fallait quelque chose d’aussi extrême que ça pour changer« , a confié Bryan, qui est finalement parvenu à perdre 63 kg. À son retour en Irlande, il a seulement prévenu des amis afin qu’ils puissent filmer la réaction de ses proches. En juillet 2022, Bryan est donc réapparu devant ses proches, accompagné d’un mental et d’un physique transformés !
« C’était incroyable. Tout le monde était tellement choqué et tellement heureux pour moi. Je ne l’oublierai jamais« , a partagé Bryan, qui a également publié la vidéo de son retour sur son compte TikTok.
Depuis, Bryan fait part de ses conseils alimentaires et sportifs en vidéo, toujours sur TikTok, en encourageant chacun à tenir bon et à rester motivé.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









