Cette conversation qu’un homme a eue avec un sans-abri sale dans un fast-food vous enseignera une leçon inspirante

Les gens ignorent ou méprisent souvent les sans-abri en raison des conceptions négatives qui les entourent. Mais l’homme de cette histoire a choisi de faire la différence et de les aimer « sans préjugés ni conditions ».
En avril dernier, Jonathan McCall, du Tennessee, a remarqué un homme à l’apparence négligée qui entrait dans un Taco Bell où il grignotait lui-même un petit snack. C’était le même homme qui était assis sur le trottoir devant le fast-food quand Jonathan est entré.
L’homme, apparemment sans-abri, a timidement commandé un article du menu à 1 €. Une fois qu’il l’a commandé, il a baissé la tête et a évité tout contact visuel avec le personnel.
« Son corps avait l’air fatigué et son esprit, brisé », se souvient Jonathan sur Facebook.
Une fois son maigre repas arrivé, il s’est assis à une table loin de tout le monde.
Son attention attirée par le sans-abri, Jonathan s’est approché de lui et lui a demandé : « Ça vous dérange si je m’assois avec vous ? »
L’homme secoua la tête avant même de lever les yeux. Cependant, il s’est vite rendu compte que Jonathan « n’était pas venu avec un motif égoïste », et il a commencé à s’ouvrir à lui.
« Ses yeux vides ont finalement regardé dans les miens quand il a commencé à me raconter l’histoire de sa vie », a écrit Jonathan. « Cet homme s’appelle Mark et ce soir-là, c’était mon ami pour dîner. »
Le temps passait à toute allure alors que les deux hommes s’étaient engagés dans « près de deux heures » de conversation remplies de « paroles, de rires, de pleurs et de plaisir ».
Au lieu de se moquer de Mark, Jonathan l’a défendu en écrivant : « Moi aussi, j’ai une vie difficile. Nous tous ! »
Jonathan a expliqué qu’ « il y a beaucoup d’autres ‘Marks' » dans le monde ; il espère donc que chacun choisira de faire au mieux pour les aimer « sans préjugés ni condition ».
« L’amour inconditionnel peut donner du pouvoir », a écrit Jonathan. « Ça change les gens ! Aimez-les, c’est tout ! »
Il est vrai que la vie n’est pas facile pour tout le monde. Nous devrions vivre selon la citation inspirante du philosophe grec Platon : « Sois gentil, car tous ceux que tu rencontres mènent une dure bataille. »
Si nous pouvions partager un peu d’amour avec les gens qui traversent des moments difficiles, cela toucherait leur cœur et les aiderait à s’améliorer. Alors, ne regardez jamais quelqu’un de haut ; au contraire, penchez-vous plutôt vers lui et aidez-le à se mettre debout !
Un sans-abri se souvient de la vie qu’il a vécue, mais perdue
– puis il découvre que ce n’est pas fini
[/epoch_video]
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.





