Charente: des adolescents sauvent un couple âgé de l’incendie dans leur maison en feu

Par Léonard Plantain
26 février 2020 17:01 Mis à jour: 26 février 2020 17:01

Dans la nuit du 24 au 25 février, à Villegats dans le nord de la Charente, plusieurs adolescents qui participaient à un anniversaire dans la salle des fêtes du village ont sauvé un couple d’octogénaires dont la maison était en train de brûler.

Vers 2 heures du matin, dans la nuit de lundi à mardi, un incendie s’est déclaré dans une grange et s’est propagé à l’habitation d’un couple de personnes âgées, qui dormait tranquillement à l’étage.

En voyant les flammes depuis la salle des fêtes, des jeunes, qui fêtaient un anniversaire, ont rapidement été frappé à la porte de la maison après avoir prévenu les pompiers.

Sans réponse et voyant qu’une partie de la maison était déjà enflammée, ils ont enfoncé la porte et se sont immédiatement précipités à l’intérieur pour sortir les deux personnes âgées.

Un acte de courage qui a permis de sauver le couple de personnes âgées.

« On a un ami qui a enfoncé la porte et on a vu une mamie qui pouvait marcher donc on l’a sortie. Elle nous a dit qu’il y avait son mari qui était paralysé et qui ne pouvait pas bouger, donc avec quatre amis ont a décidé de porter le papy pour le mettre dans son fauteuil roulant et de le sortir de la maison » a déclaré un des jeunes, Antoine Bourreau, interviewé par LCI.

Nicole et Pierrot, le couple d’octogénaires, ont ensuite été mis en sécurité par les adolescents dans la salle des fêtes, les temps que les pompiers arrivent et éteignent l’incendie.

D’après les premiers éléments de l’enquête de gendarmerie, l’incendie pourrait avoir été causé par un chauffage défectueux. Le maire de Villegats, Fabrice Geoffroy, a grandement félicité les héros de cette nuit pour leur acte de bravoure. Ces derniers ont d’ailleurs gagné la gratuité de la location de la salle pour leur prochaine soirée d’anniversaire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.