Un chauffeur « Uber » prétend être le petit ami de sa cliente et la sauve d’un individu agressif

Par Louise Bevan
11 janvier 2021 20:23 Mis à jour: 13 janvier 2021 20:42

Un chauffeur d’Uber, qui a protégé une cliente d’un homme agressif en se faisant passer pour son petit ami, est salué pour ses actions. Le chauffeur, troublé par l’incident, a ponctué l’histoire avec un message qu’il passe à tous les hommes : apprenez à accepter le mot « non ».

Brandon Gale a été très surpris lorsqu’une cliente d’Uber a utilisé le système de messagerie de l’application pour lui faire une demande bizarre. Ce papa de Rock Island, dans l’Illinois, a partagé l’anecdote dans son intégralité sur Facebook en juillet 2019.

« J’ai reçu un appel pour aller chercher une femme à la foire », a-t-il commenté. « Environ 30 secondes après avoir accepté le trajet, la cliente m’a envoyé un message […] ‘Quand vous arriverez ici, vous pourrez faire semblant d’être mon petit ami ?‘ »

Brandon, perplexe, a demandé à la cliente ce qu’elle voulait dire par là. Elle a répondu : « J’ai juste besoin que vous agissiez comme si vous me connaissiez, et que vous ne soyez pas mon chauffeur Uber. »

Brandon Gale avec sa femme, Trish (Avec l’aimable autorisation de Brandon Gale)

Brandon s’est arrêté pour retirer les logos Uber et Lyft de la vitre de sa voiture. Gêné à l’idée d’enlever son alliance, il s’est simplement assuré qu’elle était hors de vue en arrivant au point de rencontre.

« Quand je suis arrivé, j’ai baissé ma vitre », a-t-il poursuivi. « Un homme et une femme étaient en train de parler.«  La femme a immédiatement « planté le décor » en criant : « Salut, Chéri ! J’arrive tout de suite ! »

« Je ne voulais pas la laisser en plan, alors j’ai crié : génial, parce que je meurs de faim ! » a expliqué Brandon. Il a salué l’étranger, qui lui a répondu sans enthousiasme ; la « ruse » a parfaitement fonctionné, a dit Brandon.

(Illustration – Montri Thipsorn / Shutterstock)

La femme est alors montée dans la voiture de Brandon et ils sont partis à vive allure. Alors qu’ils étaient en route, la femme lui a expliqué toute l’histoire.

« Elle est allée à la foire avec une bande d’amis », a expliqué Brandon. « Dans ce groupe d’amis, il y avait un type qui était très entreprenant avec elle et qui n’acceptait pas ses refus. Il avait aussi un passé très agressif. »

La femme pensait qu’elle pouvait se débarrasser de cet indésirable en repartant dans sa propre voiture ; mais il l’a suivie. Elle a alors prétendu avoir perdu ses clés, mais l’homme persistant lui a proposé de la ramener chez elle.

(Illustration – leungchopan / Shutterstock)

 C’est à ce moment-là qu’elle a décidé d’appeler « son petit ami ».

« Cela n’aurait jamais dû arriver », a déclaré Brandon. Vous, les hommes, apprenez à accepter le mot « non » comme une réponse catégorique. Apprenez à assumer la responsabilité de vos actes.

« Nos fils vous regardent, et c’est en suivant notre exemple qu’ils apprennent la façon dont ils se comporteront avec les femmes », a-t-il imploré. 

C’est sans surprise que le message est devenu viral lorsque Brandon a partagé l’histoire sur Facebook, collectant près de 2 000 commentaires.

De nombreuses personnes se sont rendues dans les commentaires pour le féliciter. L’un d’entre eux a écrit : « Vous êtes un homme bon. »

Vous êtes un vrai héros, « merci », a écrit un autre.

Un troisième a écrit : « Merci pour votre attention ! Votre femme a de la chance d’avoir un ‘bon gars’. »

Brandon et Trish Gale (Avec l’aimable autorisation de Brandon Gale)

Trish, la fière épouse de Brandon, a également partagé l’anecdote sur ses médias sociaux en louant les actions de son mari.

« Ce serait bien si dans l’avenir, rien de tout cela n’était plus nécessaire », a-t-elle déclaré, citée par The Sun, « mais en attendant, je suis heureuse qu’il y ait encore des gens vraiment bons pour éviter que de mauvaises choses se produisent. »

S’adressant à toutes les femmes qui pourraient avoir besoin d’une « échappatoire », Mme Brandon leur a conseillé d’utiliser les systèmes de messagerie des applications Uber ou Lyft pour faire des demandes particulières. Car en le faisant, cela  pourrait certainement sauver des vies, a-t-elle supposé.

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