Un chien éjecté d’une fenêtre de voiture lors d’un accident disparaît et retrouve ses propriétaires quelques heures plus tard

Par CNN
24 août 2020 19:09 Mis à jour: 24 août 2020 19:09

Pour Stefanie et Duane Lindsay, le 1er août a commencé comme une journée parfaite, ramassage de palourdes et jeux sur la plage avec leur chien de 3 ans, Roo. Mais la journée s’est transformée en l’une des pires qu’ils aient vécues, à la suite d’un accident de voiture qui a blessé le couple et fait disparaître Roo.

Alors que Stefanie, 32 ans, et Duane, 29 ans, rentraient chez eux à El Dorado Hills, dans le comté d’El Dorado, en Californie, après avoir passé la journée à Bodega Bay, un autre conducteur les a percutés à 100 km/h sur l’autoroute, provoquant le retournement de leur voiture, qui a fini par se retrouver à la verticale.

« Dès que la voiture s’est immobilisée, nous nous sommes demandé si tout allait bien. Puis Duane s’est retourné moins de deux secondes plus tard et a juste dit ‘Roo, Roo' », se souvient Stefanie. « Il a remarqué qu’elle n’était pas sur le siège arrière. »

Ils ont réalisé que la lunette arrière avait été brisée, et les pensées les plus horribles ont inondé leur esprit.

Stefanie et Duane Lindsay avec leur chien, Roo, à Bodega Bay, quelques heures avant l’accident de voiture. (Avec l’aimable autorisation de Stefanie Grows)

« J’étais sûre qu’elle était morte », a dit Stefanie. « Elle a été éjectée dehors, nous étions sûrs qu’elle n’avait pas pu y survivre. »

Alors qu’il saignait de la tête, Duane s’est jeté à terre, rampant à genoux pour chercher Roo.

Stefanie a appelé le 911 et a cherché une serviette pour la tête de son mari qui saignait. Puis elle a commencé à chercher leur chien sur la route et dans l’herbe voisine, même si ce ne serait peut-être que son corps sans vie.

Lorsque le personnel d’urgence est arrivé sur place, ils ont insisté pour que Duane se rende à l’hôpital, car il avait besoin de soins médicaux urgents. Les pompiers et la patrouille routière ont balayé la zone à l’aide de capteurs thermiques, mais n’ont rien trouvé. Ils ont donc promis au couple qu’ils continueraient à chercher Roo pendant qu’ils se faisaient examiner à l’hôpital.

La voiture de Stefanie et Duane Lindsay après l’accident de voiture. (Avec l’aimable autorisation de Stefanie Grows)

À l’hôpital, on a découvert que Duane avait une coupure à l’arrière de la tête et un sternum fracturé. Stefanie semblait aller bien, donc elle n’a pas eu besoin d’être admise. Incapable de rester aux côtés de son mari à l’hôpital en raison de la pandémie de Covid-19, elle est retournée sur le lieu de l’accident avec ses parents pour chercher Roo. Elle n’a rien trouvé.

Le lendemain matin, le couple s’est rendu sur Facebook et a rejoint tous les groupes communautaires et de protection des animaux du comté de Solano qu’ils ont pu trouver. Ils ont publié des détails sur Roo et ont demandé si quelqu’un l’avait vue. Selon Duane, les messages ont recueilli plus de 1 000 vues et des centaines de partages.

Sur le terrain, des bénévoles ont rejoint les recherches, ainsi que d’innombrables membres de la famille et amis. Même les communautés de sans-abri le long des autoroutes et des voies navigables ont été « d’une grande aide », a déclaré Stefanie.

« Cette communauté, à laquelle nous n’appartenons pas, avec laquelle nous n’avions aucune relation, s’est vraiment rassemblée pour nous aider à trouver notre chien », a-t-elle ajouté.

Au final, 14 heures après le crash, c’est un tuyau posté sur Facebook qui a conduit Duane dans un quartier à 5 km du site du crash. Roo était assise sous un arbre dans un cul-de-sac, l’air « parfaitement heureuse ».

Stefanie et Duane Lindsay après avoir retrouvé leur chien, Roo, qui a disparu après un accident de voiture. (Avec l’aimable autorisation de Stefanie Grows)

« J’ai craqué », a déclaré Stefanie. « Je suis tombée à genoux au milieu du cul-de-sac, en pleurant devant elle. Il lui a fallu quelques secondes pour me reconnaître, mais une fois qu’elle l’a fait, elle s’est précipitée vers moi. »

Roo a souffert d’une éraflure, de lésions des tissus mous et d’un traumatisme ; après que leur chienne bien-aimée a été éjectée par la fenêtre arrière d’une voiture en marche, ses maîtres ont dit qu’ils ne pouvaient pas être plus heureux de l’avoir retrouvée.

« Il est difficile d’imaginer ce que serait la vie sans elle. Heureusement, nous n’avons pas e à y penser pendant très longtemps », a déclaré Stefanie.

Stefanie et Duane Lindsay quelques instants après avoir retrouvé leur chien, Roo. (Avec l’aimable autorisation de Stefanie Grows)

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.