Un chien menaçant fait fuir un kidnappeur qui a tenté d’enlever sa jeune maîtresse âgée de 10 ans

22 décembre 2018 00:39 Mis à jour: 5 avril 2019 19:46

Les chiens sont connus depuis longtemps pour leur loyauté et leur fort instinct de protection envers leurs maîtres.

En juillet 2017, en Virginie, un chien a protégé une fillette de 10 ans d’un danger.

Selon le Service de police du comté de Prince William, la petite fille emmenait son chien faire une promenade dans le quartier 1800 de Heather Glen Court, à Woodbridge, vers 15 h 50, un vendredi.

Illustration – Shutterstock | Purino

Alors que la jeune fille promenait seule son chien, un homme hispanique non identifié, portant une chemise à rayures blanches et un pantalon long de couleur claire, s’est soudain approché et a saisi son bras.

Apparemment, l’homme de petite taille, aux cheveux bruns et courts, avec une barbichette, a tenté d’enlever la fillette.

Heureusement, la fillette n’était pas complètement seule. Elle avait son fidèle chien avec elle.

Sentant que sa petite maîtresse était en danger, le chien est venu à son secours.

Le courageux chien a sauté en avant pour mordre le présumé ravisseur, dont l’âge se situe probablement autour de la fin de l’adolescence ou du début de la vingtaine, a rapporté FOX 5.

Attaqué par le toutou féroce, le suspect a immédiatement relâché la petite fille et s’est enfui en courant pour sauver sa vie.

« Un chien-policier a vérifié la zone. Le suspect n’a pas été retrouvé. La victime n’a pas été blessée. L’enquête se poursuit », a écrit le Service de police du comté de Prince William dans un message sur Facebook.

Le post a reçu une attention fulgurante de la part de nombreux utilisateurs de médias sociaux, qui ont loué le chien pour son action héroïque.

« Dieu merci ! Ce chien est merveilleux. C’est si triste que cette fillette de 10 ans ait dû vivre cette expérience », a écrit un utilisateur.

Comme l’a déclaré un internaute, ce chien mérite certainement un bon morceau de bifteak pour avoir sauvé cette fillette pendant ce moment terrifiant.

Sans l’instinct de gardien du chien, cette histoire se serait terminée très différemment.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un homme mourant repose dans son lit d’hôpital
– avant de mourir, son chien et lui ont la chance de se dire adieu

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.