Une chienne est filmée en train de «pleurer» dans un refuge après avoir été utilisée comme reproductrice puis jetée comme un objet

Par Louise Bevan
11 janvier 2020 14:26 Mis à jour: 11 janvier 2020 14:26

Pour bien des gens, le fait de croiser un chien qui a été abandonné peut être déchirant. C’est l’histoire d’une maman pit-bull qui a donné la vie et a été abandonnée au service de soins et de contrôle des animaux Charlotte Mecklenburg (CMACC), en Caroline du Nord. Elle souffrait d’une existence solitaire.

La chienne pitbull a été abandonnée sans ses chiots en 2017, épuisée, confuse et seule.

Après avoir vu la chienne impuissante s’affaler dans sa cage, une bénévole de la SPA a pris une vidéo d’elle et l’a affichée sur Facebook. La vidéo était si touchante qu’il est rapidement devenue virale. « Je ne me doutais pas, qu’elle aurait été vue, disons, 700 000 fois le premier jour ! » a partagé Sarah Sleime, bénévole de la SPA de Greater Charlotte.

« Je me promenais dans les chenils, et j’ai vu ce pitbull assis là, et elle était très expressive, affaissée mais très solennelle », a dit Sarah Sleime à The Dodo.

Sarah Sleime, captivée par la triste chienne, se pencha et se mit à lui parler. Les yeux de la chienne pleuraient ; on aurait dit qu’elle pleurait. « C’était le phénomène le plus fou », a dit Sarah Sleime.

Même si on ne peut pas affirmer que les chiens manifestent exactement les mêmes émotions que les humains, il n’y avait aucun doute dans l’esprit de Sleime que la chienne alors âgée de 7 ans avait subi une grande perte et qu’elle se sentait désespérément seule.

« [Les travailleurs des refuges] pensent qu’elle a été confinée et qu’elle a été utilisée comme reproductrice », a expliqué Sarah Sleime. « Elle a eu beaucoup, beaucoup de portées. »

Cinnamon a été deposée juste avant la période des fêtes. La CMACC a été submergée. « [Ils] ont dû euthanasier plus de 30 animaux ce jour-là », partage Sarah Sleime. « Certaines personnes ont fait des abandons parce qu’elles quittaient la ville et ne voulaient pas payer pour faire garder leurs animaux. »

« Je suis si contente qu’on l’ait sortie à temps », ajoute-t-elle.

Sarah Sleime savait que le refuge n’était pas en mesure d’aider Cinnamon ; il était lui-même submergé et n’avait pas de foyers d’accueil où l’envoyer. Mais heureusement, la vidéo de Sarah Sleime a attiré toute l’attention venant des médias sociaux. Des offres d’accueil et d’adoption pour la chienne solitaire ont afflué.

Cependant, Sarah Sleime a fini par trouver une solution beaucoup plus près de chez elle. Sa propre amie Meghan Shelton est tombée amoureuse de Cinnamon en voyant sa vidéo « en pleurs » et savait qu’elle serait la compagne idéale de sa jeune famille, qui aime ces chiens.

« J’ai une place spéciale dans mon cœur pour les pit-bulls », a dit Meghan Shelton à The Dodo. « Quand je l’ai vue dans cette vidéo, pleurant littéralement dans sa cage, j’ai pleuré. Mes enfants ont pleuré. » Elle l’a montré à son mari, qui l’a accepté; ils allaient rendre visite à Cinnamon dès le lendemain.

Voir cette publication sur Instagram

Puppy Love ?❤️ #pitbullsofinstagram #adoptdontshop #rosie #babyitscoldoutside

Une publication partagée par Rosie the Red Nose Pit (@rosie_the_red_nose_pit) le

Les Shelton étaient les premiers. « Ce fut le coup de foudre », partagera Meghan Shelton plus tard. « Elle a juste un peu tiré sur nos cordes sensibles. » L’afflux soudain de l’attention de la jeune et heureuse famille a ravivé l’esprit de Cinnamon. « Ils l’avaient amenée dans une pièce pour nous rencontrer, et nous l’avons laissée se détendre », se souvient Meghan Shelton.

« Mes enfants étaient par terre avec elle, et elle s’est assise sur leurs genoux et les a assaillis de baisers ! »

Voir cette publication sur Instagram

Hoppy Easter ???

Une publication partagée par Rosie the Red Nose Pit (@rosie_the_red_nose_pit) le

Cinnamon convenait parfaitement. La famille l’a adoptée le jour même, la rebaptisant « Rosie » en vue d’un nouveau départ. Les choses allaient s’améliorer pour cette pauvre chienne qui avait été utilisée et maltraitée pendant trop longtemps.

Les Shelton avaient un autre pitbull à la maison, un mâle de 3 ans du nom de Blu. Meghan Shelton est restée en arrière, voulant laisser Rosie s’acclimater à sa nouvelle maison avant d’avoir à subir le stress de rencontrer son nouveau colocataire canin.

Voir cette publication sur Instagram

?? #rescuepit #rosietherednosepit #adoptdontshop #rosie #pitbullsofinstagram #readyforspring #stopandsmelltheflowers

Une publication partagée par Rosie the Red Nose Pit (@rosie_the_red_nose_pit) le

Mais les craintes de Meghan Shelton n’étaient pas fondées ; les chiens ont gémi en se rencontrant et devinrent immédiatement les amis les plus intimes de la famille. Avec son nouveau camarade de jeu en place, Rosie est sortie de sa coquille.

Maintenant, Rosie et Blu illuminent Instagram avec leurs pitreries hilarantes. La vie n’a jamais été aussi belle pour la chienne qui a été filmée en train de pleurer dans un refuge, en attendant une triste fin.

Voir cette publication sur Instagram

Happy ❤️ Day! #willyoubemyvalentine #willsitforcheese #pitbull #pitbullsofinstagram #adoptdontshop #rosieandblue

Une publication partagée par Rosie the Red Nose Pit (@rosie_the_red_nose_pit) le

« Quand elle s’énerve, elle grogne comme un cochon », dit Meghan Shelton en riant. « C’est trop mignon. » Pour la douce Rosie, la bonne famille est arrivée au bon moment.

Cette histoire nous rappelle qu’un chien c’est pour la vie. Avec l’aide de personnes au grand cœur, Rosie a eu une seconde chance dans la vie.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.