Logo Epoch Times

Une cliente insulte une caissière avec des propos racistes, la vidéo suscite l’indignation et des interrogations

top-article-image

Photo d'illustration. crédit : PASCAL GUYOT/AFP/Getty Images.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Dans un supermarché Carrefour à Annemasse (Haute-Savoie), une cliente d’origine maghrébine a insulté une caissière, la traitant de « sale négresse ! sale Noire ! », avant de sortir du magasin. Une scène dont la vidéo publiée sur les réseaux sociaux a suscité l’indignation.
La semaine dernière, une altercation a eu lieu dans un supermarché Carrefour à Annemasse, dont la vidéo filmée par un client a été diffusée ce vendredi sur Twitter. Sur les images, on peut voir une jeune femme, accompagnée de deux enfants, sortir du magasin en étant très énervée. Celle-ci s’en prend alors à une caissière, pour des raisons qui restent à déterminer, lui lançant des insultes racistes. « Sale négresse ! Sale Noire ! Il n’y a que les Noirs pour faire ça. Tu vois les Africains comme toi, ça donne envie de les tuer », a-t-elle proféré.
Des propos qui ont scandalisé de très nombreux internautes, qui l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux, a rapporté 20 Minutes. De son côté, Carrefour France a également réagi, en apportant son soutien à son employée : « Solidarité avec notre collègue injuriée. Ces propos racistes sont inacceptables. Nous les condamnons très fermement et portons plainte. Les équipes du magasin sont aux côtés de notre collaboratrice », a déclaré la direction.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Pour sa part, Rami Baitièh, le patron de Carrefour France, a lui aussi réagi sur les réseaux sociaux : « Je viens d’appeler Mamé, notre collègue, pour lui témoigner mon soutien et celui du @GroupeCarrefour. Je ne tolérerai jamais que de tels propos soient tenus dans nos magasins », a-t-il déclaré. Depuis cette altercation, le Parquet de Thonon-les-Bains a indiqué qu’une enquête était en cours.