Une cliente insulte une caissière avec des propos racistes, la vidéo suscite l’indignation et des interrogations

Par Léonard Plantain
8 juin 2021 09:06 Mis à jour: 8 juin 2021 09:07

Dans un supermarché Carrefour à Annemasse (Haute-Savoie), une cliente d’origine maghrébine a insulté une caissière, la traitant de « sale négresse ! sale Noire ! », avant de sortir du magasin. Une scène dont la vidéo publiée sur les réseaux sociaux a suscité l’indignation.

La semaine dernière, une altercation a eu lieu dans un supermarché Carrefour à Annemasse, dont la vidéo filmée par un client a été diffusée ce vendredi sur Twitter. Sur les images, on peut voir une jeune femme, accompagnée de deux enfants, sortir du magasin en étant très énervée. Celle-ci s’en prend alors à une caissière, pour des raisons qui restent à déterminer, lui lançant des insultes racistes. « Sale négresse ! Sale Noire ! Il n’y a que les Noirs pour faire ça. Tu vois les Africains comme toi, ça donne envie de les tuer », a-t-elle proféré.

Des propos qui ont scandalisé de très nombreux internautes, qui l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux, a rapporté 20 Minutes. De son côté, Carrefour France a également réagi, en apportant son soutien à son employée : « Solidarité avec notre collègue injuriée. Ces propos racistes sont inacceptables. Nous les condamnons très fermement et portons plainte. Les équipes du magasin sont aux côtés de notre collaboratrice », a déclaré la direction.

Pour sa part, Rami Baitièh, le patron de Carrefour France, a lui aussi réagi sur les réseaux sociaux : « Je viens d’appeler Mamé, notre collègue, pour lui témoigner mon soutien et celui du @GroupeCarrefour. Je ne tolérerai jamais que de tels propos soient tenus dans nos magasins », a-t-il déclaré. Depuis cette altercation, le Parquet de Thonon-les-Bains a indiqué qu’une enquête était en cours.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.