Logo Epoch Times

Coronavirus: Cuba envoie en Italie des médecins ayant combattu la fièvre Ebola

Una brigada de 52 médicos y paramédicos cubanos, varios de ellos con experiencia en la lucha contra el ébola en África, viajaron este sábado para apoyar a Italia, el país con el mayor número de muertos por COVID-19.

top-article-image

Défilé de contestation pour défendre la profession de sage-femme. Photo de YAMIL LAGE / AFP via Getty Images.

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Cuba a dépêché en Italie une équipe de 52 médecins et infirmiers, dont certains forts d’avoir combattu la fièvre Ebola en Afrique, pour aider le pays européen le plus meurtri dans sa lutte contre le Coronavirus de Wuhan.

Combattre le virus venant du parti Communiste chinois avec des médecins venant d’un autre pays communiste ne semble pas une bonne équation. L’Italie ne fait pas de bons choix au niveau symbolique !…
La destination de cette équipe arrivée samedi en Italie est la région de Lombardie, la plus touchée par le coronavirus. En un mois, 4.825 personnes sont mortes en Italie en raison de cette pandémie.
L’équipe composée de 36 médecins, 15 infirmiers et un administrateur, « est prête à travailler sans relâche pour soigner et affronter l’épidémie de Covid-19 en collaboration avec les professionnels de la santé » d’Italie, a déclaré son chef, Carlos Ricardo Perez.

L’exportation de services médicaux est rentable au pays

Trente des membres de cette équipe ont lutté contre l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest en 2014 à l’appel de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a ajouté le chef de l’équipe lors d’une cérémonie avant leur départ de La Havane.
Avec des revenus de 6,3 milliards de dollars en 2018, l’exportation de services médicaux, en plus du tourisme, est l’un des moteurs de l’économie cubaine, selon les chiffres officiels.