Logo Epoch Times

Coronavirus : les parents d’élèves réclament du savon à l’école des Hauts-de-France

top-article-image

Illustration

Photo: MYCHELE DANIAU/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Les deux fédérations de parents d’élèves FCPE et Peep des Hauts-de-France demandent la « mise à disposition effective et sans délai » de savon et essuie-main jetables dans les établissements scolaires publics, dans le contexte d’épidémie de coronavirus.
« Dans le contexte actuel de l’épidémie du coronavirus Covid-19, les directives ministérielles imposent des règles strictes de prévention en matière d’hygiène », soulignent les deux fédérations dans un communiqué commun publié lundi.
Elles rappellent aux « municipalités, intercommunalités, conseils départementaux et conseil régional, leur responsabilité dans la mise en œuvre de ces recommandations. »

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

La FCPE et la Peep demandent ainsi « la mise à disposition effective et sans délai, de distributeurs de savon liquide et d’essuie-mains à usage unique jetables, dans tous les sanitaires établissements scolaires publics ».
Elles préviennent par ailleurs qu’elles seront « vigilantes » quant à l’approvisionnement permanent de ces distributeurs dans les sanitaires destinés aux élèves, « indispensable », « dans un contexte d’épidémie virale ou non ».