À sa sortie de l’hôpital, le Premier ministre britannique remercie les soignants

Photo: by Pippa Fowles - Handout / Getty Images
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a assuré dimanche, après sa sortie de l’hôpital, que le Royaume-Uni « vaincra le coronavirus », remerciant les personnels de santé pour lui avoir « sauvé la vie » et la population pour respecter le confinement.
« J’ai quitté aujourd’hui l’hôpital après une semaine pendant laquelle le NHS (service national de santé, ndlr) a sauvé ma vie, cela ne fait aucun doute », a déclaré le dirigeant de 55 ans, les yeux fatigués, en costume cravate, dans une vidéo publiée par ses services. « Nous vaincrons le coronavirus et nous le vaincrons ensemble ».
CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
Le Royaume-Uni a franchi la barre des 10.000 morts du nouveau coronavirus, avec 737 décès de plus comptabilisés en 24 heures, a annoncé dimanche le ministère de la Santé.
Au total, la pandémie, a tué 10.612 à l’hôpital, selon ce bilan arrêté samedi à 16H00 GMT qui ne compte pas notamment les décès en maison de retraites. 5.288 personnes supplémentaires ont été testées positives au Covid-19, portant à 84.270 le total de personnes contaminées par la maladie au Royaume-Uni.

Articles actuels de l’auteur









