Logo Epoch Times

Coronavirus : l’hôpital Émile-Muller de Mulhouse annonce une accalmie depuis quelques jours

top-article-image

Hôpital Émile-Muller de Mulhouse - Google Maps

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Mercredi 1 avril, à l’occasion d’une conférence de presse sur l’évolution de l’épidémie de coronavirus à Mulhouse, la direction de l’hôpital Émile-Muller a annoncé une accalmie depuis quelques jours.
C’est une annonce encourageante pour la région du Grand-Est, qui est la plus touchée par le coronavirus en France, bien qu’on ne puisse pas crier victoire trop vite.
Mercredi après-midi, le Dr Marc Noizet, chef du service des urgences de l’hôpital Émile-Muller de Mulhouse, a déclaré qu’il y avait « une diminution du nombre de patients qui sont pris en charge aux urgences pour des problématiques en lien avec le coronavirus ».
L’annonce a été dévoilée avec des pincettes, car la situation est loin d’être finie et il est important de continuer à respecter le confinement et les gestes barrière, mais cela reste une déclaration positive pour cet hôpital après des semaines de lutte acharnées.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Lors de la conférence, le Dr Marc Noizet a précisé : « Vendredi, les chiffres communiqués par un autre médecin des urgences faisaient encore état de 90 admissions Covid par jour, dont 45 à 60 donnaient lieu à une hospitalisation et une vingtaine d’intubations. Mais ces dernières heures, on observe une discrète diminution du nombre de patients intubés, notamment de patients qui se présentent spontanément aux urgences avec des tableaux de détresse sévère. »
De plus, mardi soir et mercredi matin, « nous avions un peu de place dans nos unités Covid, ce qui n’est pas arrivé depuis assez longtemps », a-t-il ajouté.
Une annonce positive mais qui est malgré tout à nuancer, notamment car il y a « un nombre plus important de patients qui se dégradent dans les services de soins Covid, qui nécessitent une prise en charge en réanimation », précise-t-il.
Bien que cela annonce des jours encore compliqués, chacun espère que la situation continuera à se désenfler.