Covid-19 : retour du masque à l’école dès lundi dans 39 départements

Photo: : SAVO PRELEVIC/AFP via Getty Images
En raison du regain du virus de Covid-19, maladie causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois), dès lundi 8 novembre, le masque sera à nouveau obligatoire dans les écoles de 39 départements où les élèves avaient pu l’ôter, a annoncé le gouvernement.
Mercredi 4 novembre, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal l’a annoncé à l’issue du Conseil des ministres : le masque va être à nouveau rendu obligatoire pour les écoliers à partir de la semaine prochaine « dans les départements où le taux d’incidence s’est malheureusement restabilisé au-dessus de 50 pour 100.000 habitants ».
« Cela concerne pour lundi prochain 39 départements où le masque n’était plus obligatoire pour les enfants », a souligné le porte-parole. La liste des territoires où le masque redeviendra obligatoire sera communiquée « dans les prochaines heures », a-t-il dit.
Rétropédalage
Le gouvernement avait annoncé en septembre la fin du port du masque dans les départements les moins touchés par l’épidémie, c’est-à-dire où le taux d’incidence était inférieur à 50 cas pour 100.000 habitants pendant cinq jours consécutifs. Les enseignants, eux, devaient continuer à le porter.
Début octobre, 47 départements avaient ainsi pu enlever le masque, suivis par d’autres les semaines suivantes. Au total, avant les vacances de la Toussaint, le port du masque à l’école avait été levé dans 79 départements. Mais il était déjà redevenu obligatoire avant les vacances pour les élèves de primaire en Lozère.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
? t.me/Epochtimesfrance

Articles actuels de l’auteur









