Confinement : un syndicat de police appelle à ne pas verbaliser

Place de la Comédie, Montpellier, le 25 mars 2020.
Photo: PASCAL GUYOT/AFP via Getty Images
Le syndicat Unsa Police a appelé les policiers à ne pas effectuer de contrôles sur le respect des règles de confinement pour endiguer la propagation du virus du PCC en l’absence de moyens de protection.
Dans un communiqué diffusé mardi soir et intitulé « droit d’alerte », le syndicat estime que « le ministère de l’Intérieur doit en sa qualité d’employeur protéger ses agents ». « Au ministère de l’Intérieur, ça tourne en rond, rien n’avance ! C’est scandaleux ! ».
« Pas de protection implique pas de contrôle, pas de verbalisation, pas d’accueil dans les services », prévient l’Unsa police.
Plusieurs syndicats de police ont fait part de leur inquiétude devant le manque de moyens de protection pour les agents. L’un d’eux, Alternative, a réclamé en outre la généralisation de l’instauration du couvre-feu.
Epoch Times renomme le nouveau coronavirus « virus du PCC », la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti Communiste Chinois (PCC) ayant permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Articles actuels de l’auteur









