Dans cette vidéo : ce père cygne enseigne à son enfant une leçon de patience, nous pourrions tous en tirer des leçons

La patience est quelque chose que nous pouvons tous pratiquer un peu plus. Qu’on fasse la queue au supermarché ou qu’on soit coincé dans les embouteillages. L’attente est quelque chose qui est connu pour faire rougir de colère l’être humain moyen.

Cependant, un père cygne a décidé que c’était son travail d’enseigner la patience à l’un de ses cygneaux dès son plus jeune âge. Bien que la mère cygne ait pu sortir facilement de l’étang, les bébés n’ont pas passé un si bon moment.

Cependant, peu de temps après, l’un des cygneaux découvre comment sortir de l’étang et grimpe sur un rocher pour en sortir. Après avoir observé leur frère ou leur sœur sortir, les autres ont commencé à faire de même. Un par un, ils ont tous réussi à s’en sortir et se sont dirigés vers leur mère.

Pourtant, l’un d’entre eux avait un problème. Il a essayé et essayé, mais il continuait à glisser et à retomber dans l’eau. Le père s’est posé à ses côtés, l’a poussé doucement vers la sortie, le persuadant qu’il pouvait s’en sortir.

Après plusieurs autres tentatives infructueuses, il a finalement réussi à sortir de l’étang et à se dandiner jusqu’au nid avec ses frères et sœurs. Le père le soutenait, juste là, à ses côtés, pendant qu’il s’en sortait.

Cela montre que nous avons tous besoin d’un peu plus de patience dans nos vies. Tout comme ce cygne a pu attendre que son enfant apprenne à sortir de l’étang tout seul, nous devons aussi apprendre à être calmes et à attendre que beaucoup de choses arrivent sans chercher à tout précipiter.

Version originale

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

 
VOIR AUSSI