Pas-de-Calais : un pompier chute et meurt en voulant accéder à un nid d’insectes

Par Léonard Plantain
16 juin 2020 20:07 Mis à jour: 16 juin 2020 20:07

Ce lundi en fin d’après-midi, à Givenchy-en-Gohelle (dans le Pas-de-Calais), un pompier a fait une chute mortelle en voulant accéder à un nid d’insectes dans une toiture.

Un accident du travail dramatique s’est produit ce lundi peu avant 17 heures, dans la commune de Givenchy-en-Gohelle. Un pompier et également auto-entrepreneur spécialisé dans la destruction de nids d’insectes est intervenu sur une habitation, dont la toiture abritait un nid d’abeilles ou de guêpes, relate France3 Régions.

Pendant son intervention, la cheminée à laquelle il s’est agrippé a cédé sous ses mains. L’homme, âgé d’une quarantaine d’années, a alors fait une chute d’une dizaine de mètres.

Rapidement, les secours ont été appelés. Cependant, malgré les tentatives de réanimation réalisées par les pompiers d’Avion et le SAMU de Lens, l’homme n’a pas pu être sauvé et a été déclaré mort.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.