Logo Epoch Times

« Tu es partie sereinement » : Françoise Laborde rend hommage à sa soeur Catherine

top-article-image

Capture X Françoise Laborde.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

La présentatrice météo Catherine Laborde, figure populaire de TF1 entre 1988 et 2017, qui souffrait d’une maladie neurodégénérative depuis 2014, est décédée mardi à 73 ans, suscitant une pluie d’hommages.
« Tu es partie sereinement dans ta maison de l’île d’Yeu que tu aimais tant », a déclaré sa soeur, la journaliste Françoise Laborde, dans des messages sur X.
« Geneviève et moi étions avec toi la semaine dernière, pour des rires entre sœurs », et « tu nous as fait cet immense cadeau de nous offrir des derniers moments de conscience et de lucidité », a-t-elle ajouté.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« À travers les tempêtes, les drames parfois, Catherine Laborde incarnait une permanence, un repère, souvent une éclaircie », a loué Emmanuel Macron, adressant ses « condoléances émues ».
« Mon amie, ma copine d’adolescence », révèle François Bayrou
Le Premier ministre François Bayrou a révélé que « Catherine Laborde était (s)on amie, (s)a copine d’adolescence », connue « en hypokhâgne au lycée Montaigne à Bordeaux et au conservatoire ». « Elle était la grâce et la vie, la fragilité et l’enthousiasme », s’est-il remémoré sur X.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Les obsèques de la présentatrice devraient avoir lieu la semaine prochaine à Paris
Les hommages ont afflué dès l’annonce de son décès, notamment de tous les bords politiques.
« Son courage face à la maladie nous avait beaucoup touchés », a relevé sur X la ministre de la Culture Rachida Dati.
Pour la présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet, Catherine Laborde était « une présence familière qui a marqué des générations ».
Porte-parole des députés RN, Laure Lavalette a dit « merci pour votre douceur, reposez en paix Madame ».
« Sa voix soyeuse et son élégance rare lui valaient » la « sympathie » des Français, « notre sympathie », aux yeux de Fabien Roussel, numéro un du PCF.