Décès de l’acteur américain Charles Grodin, star de « Beethoven » et « Midnight Run »

Par Epoch Times avec AFP
18 mai 2021 20:13 Mis à jour: 20 mai 2021 10:40

Charles Grodin, acteur américain versatile remarqué pour ses performances comiques dans des films comme « Beethoven », est décédé le 18 mai à l’âge de 86 ans.

Charles Grodin, qui souffrait d’un cancer de la moelle osseuse, s’est éteint à son domicile de Wilton, dans l’est des États-Unis, a précisé son fils Nicholas.

Né à Pittsburgh en 1935, Charles Grodin s’était fait un nom sur les planches et avait percé à Broadway au début des années 1960 avant d’enchaîner sur des rôles, souvent secondaires, au cinéma. Il avait animé son propre talk-show dans les années 1990 et faisait des apparitions fréquentes dans les émissions de Johnny Carson, David Letterman et Jay Leno.

« Si triste d’apprendre ça. C’était l’une des personnes les plus drôles que j’ai rencontrées », a réagi sur Twitter le légendaire comique américain Steve Martin.

 Connu du grand public dans « Beethoven »

L’acteur avait tenu un petit rôle, celui de l’obstétricien, dans le classique « Rosemary’s Baby » de Roman Polanski avant de s’illustrer aux côtés de Robert de Niro dans la comédie policière « Midnight Run », et dans le remake de « King Kong » de 1976. Mais c’est surtout la comédie populaire « Beethoven », où il partageait en 1992 l’affiche avec un encombrant chien Saint-Bernard, qui l’avait fait connaître du grand public.

Charles Grodin avait remporté un Emmy d’écriture pour un documentaire, intitulé « The Paul Simon Special », en 1977, aux côtés de six autres scénaristes, informe le New York Times.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.