Logo Epoch Times

Il trouve un gros chèque destiné à Haribo et reçoit des bonbons en remerciement

top-article-image

Photo: de JOEL SAGET/AFP/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Jeudi 10 novembre, un Allemand de 38 ans a trouvé un énorme chèque de plusieurs millions d’euros sur le sol de la gare de Francfort destiné à la marque Haribo. Après avoir contacté l’entreprise, il a reçu 6 paquets de bonbons en retour.
Alors qu’il attendait son train à la gare de Francfort, Anouar G., un Allemand de 38 ans, a découvert par terre un chèque d’un montant de plus de 4,6 millions d’euros destiné à la marque de friandises Haribo, a rapporté le média Bild.
Il s’agissait d’un chèque signé par un groupe de supermarchés. Souhaitant le remettre à son propriétaire, Anouar a contacté l’enseigne Haribo. Un contact a alors été pris avec l’avocat de la société, qui lui a finalement demandé de détruire le chèque et de lui envoyer une preuve. Anouar s’est exécuté et a envoyé une photo du chèque détruit, a rapporté La Voix du Nord.
Quelque temps plus tard, en guise de remerciement, Anouar a reçu un colis de la marque contenant 6 paquets de friandises. Bien qu’il ne cherchait pas spécialement une récompense, il a confié : « j’ai trouvé ça un peu radin ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Interrogé sur ce « petit » cadeau, Haribo, qui génère un chiffre d’affaires estimé entre 2 et 3 milliards d’euros par an, a simplement indiqué qu’il s’agissait « d’un colis standard pour remercier les clients et que de toute façon, personne d’autre n’aurait pu encaisser le chèque ».