Des adolescents offrent un sac rempli de vêtements à un élève de 3e qui est victime d’intimidation parce qu’il porte toujours les mêmes

Par Louise Bevan
11 janvier 2020 16:07 Mis à jour: 11 janvier 2020 16:07

Michael Todd, un élève de 3e au Tennessee, a été taquiné pendant trois semaines de suite parce qu’il portait chaque jour les mêmes vêtements à l’école en septembre 2019.

Cependant, un jour, deux footballeurs du lycée l’ont sorti de sa classe et ont bouleversé son monde en faisant un geste inattendu.

(Avec l’aimable autorisation de Antwain Garrett)

Michael, âgé de 14 ans, du MLK College à Memphis, au Tennessee, a confié à WHBQ-TV : « J’ai été intimidé toute ma vie. Je n’ai vraiment pas de vêtements à la maison. Ma mère ne peut pas m’acheter de vêtements parce que je grandis trop vite. »

Au début de septembre 2019, son camarade Kristopher Graham, âgé de 14 ans, ne trouvait plus amusant le malheur de Michael. « Quand j’ai vu des gens rire et l’intimider, j’ai senti que j’avais besoin de faire quelque chose », a dit Kristopher.

(©Google Map)

L’adolescent a fait appel à son ami Antwain Garrett, âgé de 16 ans, et les deux ont concocté un plan d’action.

Kristopher a récupéré dans son propre placard des vêtements pour Michael. Antwain a ajouté une paire de chaussures flambant neuves au lot ainsi que d’autres articles personnels. Puis, il était temps d’approcher leur camarade de classe malmené.

Les joueurs de football ont fait sortir Mickael de sa 3e heure de cours et l’ont abordé dans le couloir. Mais l’appréhension de Michael n’était pas fondée, Kristopher et Antwain voulaient simplement partager le cadeau de nouveaux vêtements et chaussures qui allaient transformer radicalement l’expérience de Michael au collège à partir de ce moment-là.

« Il ne souriait pas ou quoi que ce soit, se souvient Kristopher, et je me suis dit : ‘Je pense que ça va te faire sourire.’ »

Kristopher s’est excusé d’être l’un des nombreux étudiants à s’être moqué de Michael pour le peu de vêtements qu’il possédait, ajoutant : « Je veux te donner quelque chose pour compenser. » Un camarade de classe a filmé l’échange et les images sont devenues virales.

Michael était époustouflé par le geste altruiste des deux adolescents. « C’est la seconde paire de chaussures que j’ai en ce moment. En gros, c’est tout », explique Michael, ajoutant au profit de ses camarades de classe : « Vous êtes les meilleures personnes de toute ma vie. »

« C’était un moment fort pour moi », a admis Kristopher à WHBQ-TV. « J’ai failli pleurer. »

Et j’ai encore failli pleurer au déjeuner quand il m’a dit : « Vous êtes les deux seules personnes qui m’ont fait un cadeau », a ajouté Kristopher.

Selon l’initiative Stop Bullying aux États-Unis, de 25 % à 33 % des élèves américains affirment avoir été victimes d’intimidation à l’école.

(Avec l’aimable autorisation de Antwain Garrett)

Inspiré par la couverture médiatique de la situation critique de Michael et par la générosité de ses camarades de classe, de nombreux États ont offert d’envoyer des vêtements et des chaussures au jeune étudiant.

L’action de Kristopher et Antwain contre l’intimidation a inspiré beaucoup de gens à penser à ceux qui ont moins de chance qu’eux. L’une de ces personnes était l’acteur et musicien Will Smith, qui a rendu un hommage inattendu aux trois étudiants lors du programme télévisé The Ellen DeGeneres Show.

Le 20 septembre 2019, Michael, Kristopher et Antwain ont raconté leur histoire inspirante à Ellen et à son public avant que Will Smith ne fasse son apparition surprise.

« Alors j’ai vu la vidéo, a dit Will Smith aux trois étudiants époustouflés, moi et Jada étions assis et nous nous sommes dit : ‘C’est fantastique, je ne dois pas laisser passer cette opportunité d’entrer en contact avec ces jeunes.’ »

« Ce que vous avez fait vous semble un tout petit geste, a poursuivi M. Smith, mais je vous dis que c’est exactement ainsi que les êtres humains sont censés interagir les uns avec les autres. Quand quelqu’un traverse une période difficile, vous l’aidez. C’est aussi simple que ça. »

M. Smith a ensuite apporté des sacs de sport remplis de produits flambant neufs de la marque New Balance en avant-première pour les trois garçons, ainsi que de l’équipement pour tous des élèves du MLK Prep ; en plus, des chèques équivalents à 9 000 euros pour Michael, Kristopher et Antwain, offerts par Shutterfly, une compagnie de photographie.

« C’est un acte de gentillesse que je ne veux pas qu’on oublie de sitôt », a dit M. Smith. Quelle expérience inoubliable pour ces jeunes !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.