Logo Epoch Times

Des touristes allemands dépouillés sur l’autoroute AP-7 en Espagne : « Ce sont des groupes organisés »

top-article-image

Illustration.

Photo: JOSEP LAGO/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Bien que les autorités catalanes donnent régulièrement l’alerte, de nombreux automobilistes en sont encore victimes. Au total, 395 vols ont été recensés depuis le début de l’année 2024 sur l’autoroute AP-7. Dernièrement, un couple de vacanciers allemands en a fait les frais.  
L’autoroute AP-7, la plus longue d’Espagne, est tristement réputée pour être la plus risquée de toute l’Espagne concernant les vols, et plus particulièrement dans sa portion entre Barcelone et La Jonquera. Les malfaiteurs, parfaitement rodés, utilisent la méthode péruvienne pour duper les automobilistes. C’est ainsi qu’ils ont procédé avec deux touristes allemands, ainsi que le rapporte L’Indépendant.
En quelques secondes seulement
Une vidéo, qui a filmé l’intérieur du camping-car des deux touristes allemands, a été diffusée en ligne par le média espagnol Diari de Girona. Elle montre l’un des malfaiteurs faisant signe au chauffeur du camping-car de s’arrêter en raison d’un problème sur sa remorque.
Pendant que l’homme accompagne le chauffeur pour lui montrer le côté arrière droit de sa remorque, l’un de ses complices subtilise les effets personnels des touristes en s’immisçant dans leur camping-car. En quelques secondes seulement le voleur a commis son larcin.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Ils nous ont volé l’argent que l’on avait retiré pour nos vacances »
« Ils nous ont volé l’argent que l’on avait retiré pour nos vacances », a déploré la victime auprès du Diari de Girona. « Les voleurs savent que les touristes prennent l’argent dans la voiture, ce sont des groupes organisés », a-t-il ajouté. Le couple d’Allemands, qui a déposé plainte, a pu fournir les images de ce vol aux agents de police.
Cette technique, baptisée « méthode péruvienne », a été inventée par un gang de voleurs sud-américains dans les années 90, précisent nos confrères. La police alerte sur ce problème depuis de nombreuses années. Il est donc conseillé de ne pas arrêter son véhicule. Et si l’automobiliste sort de celui-ci, il doit veiller à bien verrouiller les portes.