Lyon : deux adolescents en trottinette meurent percutés par une ambulance privée

Par Epoch Times avec AFP
23 août 2022 09:37 Mis à jour: 23 août 2022 12:42

Percutés par une ambulance privée, un garçon 17 ans et une fille de 15 ans qui circulaient sur une trottinette à Lyon, sont décédés lundi soir, ont indiqué les pompiers du Rhône.

L’accident s’est produit au 5 Quai du Maréchal Joffre dans le deuxième arrondissement de Lyon. Les victimes « circulaient sur une voie des bus et l’ambulance qui les a percutés partait en intervention », ont-ils précisé.

« On a été appelés à 18h20 pour un accident de trottinette percutée par une ambulance privée (…) Quand on est arrivés sur les lieux, les deux personnes, qui circulaient sur la même trottinette au moment de l’accident, étaient en arrêt cardiaque », a expliqué un responsable des pompiers du département, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.

« Elles sont décédées rapidement », a déclaré l’officier, qui a affirmé qu’il s’agissait d’un garçon et d’une fille mineurs.

Projetés à plusieurs mètres

D’après les informations de BFMTV, la collision a été particulièrement brutale. Des témoins ont affirmé que les deux jeunes avaient été projetés à plusieurs mètres.

Le dépistage de drogue et d’alcool s’est avéré négatif pour le chauffeur de l’ambulance privée ainsi que son collègue. Âgé de 36 ans, le conducteur de l’ambulance qui a été placé en garde à vue, n’avait presque plus de points sur son permis probatoire et comptait 28 infractions à son nom, a rapporté Lyonmag.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.