Deux chiens, enfermés en pleine canicule dans une cage, sauvés par l’aide des internautes

Par Léonard Plantain
22 août 2023 12:53 Mis à jour: 22 août 2023 12:54

Dimanche 20 août, à Illkirch-Graffenstaden dans le Bas-Rhin, des habitants ont alerté les autorités via les réseaux sociaux concernant deux chiens en détresse. Ces derniers étaient enfermés dans une cage en plein soleil, sans eau et sans nourriture.

Dans la commune de Illkirch-Graffenstaden près de Strasbourg, alors que la température avoisinait les 35 degrés ce dimanche, une habitante a été alertée par des cris d’animaux. Inquiète, elle en a rapidement fait part sur le groupe Facebook de la ville. Des internautes se sont alors rassemblés pour trouver l’endroit exact d’où provenaient les bruits.

Ces derniers ont fini par découvrir deux chiens, enfermés dans une cage sur une véranda d’un immeuble en plein soleil, sans eau et sans nourriture, a rapporté BFMTV.

De son côté, le maire de la commune a pris connaissance de l’alerte. « J’ai pris cette publication comme un appel de dernier recours. C’est pourquoi j’ai directement prévenu mes services de la situation », a confié Thibaud Philipps, maire d’Illkirch-Graffenstaden.

Une fois la police sur place, deux chiens en détresse et en mauvais état ont en effet, été retrouvés. Il s’agissait de deux teckels, l’un revêtu d’une couche remplie d’excréments et l’autre avec un collier anti-aboiement.

Au final, les teckels ont été secourus et récupérés par un refuge de la SPA, a rapporté Actu Strasbourg. Catherine Bronner, de la SPA locale, a déclaré qu’elle envisageait de porter plainte pour maltraitance. « Un animal doit toujours avoir de l’eau à sa disposition, c’est une obligation légale ! » a-t-elle rappelé.

Depuis, une enquête a été ouverte pour « abandon » et « acte de cruauté envers des animaux ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT