Dordogne : vols et dégradations des salles de classe dans un collège à Thenon

Par Léonard Plantain
30 juin 2020 19:39 Mis à jour: 30 juin 2020 19:39

Le week-end dernier, le collège de Thenon en Dordogne a été saccagé et les ordinateurs ont été volés. Les faits ont été découverts ce dimanche 28 juin. L’établissement déplore des dégâts importants.

Pris pour cible par un ou des voleurs durant le week-end, le collège de Thenon, durement touché, a malgré tout tenu à accueillir les collégiens ce lundi 29 juin. Cependant, les dégâts sont toujours visibles. Cyril Capou, le principal du collège, a expliqué que des portes de salles de classe ont été détruites et que du matériel a été « cassé par plaisir ».

De plus, « le ou les cambrioleurs ont emporté du matériel informatique, des ordinateurs, ordinateurs portables et des vidéo-projecteurs », a-t-il précisé, d’après France Bleu.

L’accueil des collégiens a pu se faire via un bâtiment qui n’a pas été visité par le ou les cambrioleurs. De même pour le restaurant scolaire, qui fonctionne normalement. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour tenter de retrouver le ou les fautifs.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.