Easyjet, face au manque de personnel, retire 6 sièges de ses avions pour limiter le nombre de membres d’équipage par vol

Par Epoch Times avec AFP
12 mai 2022 09:19 Mis à jour: 12 mai 2022 10:36

La compagnie à bas prix Easyjet, touchée par des pénuries de personnel qui l’ont récemment conduite à annuler des centaines de vols, a indiqué lundi 9 mai retirer six sièges de ses A319 au Royaume-Uni pour limiter ses besoins en personnel.

« Cet été, nous exploiterons notre flotte d’A319 au Royaume-Uni avec un maximum de 150 passagers à bord (contre 156 en temps normal, ndlr) et trois membres d’équipage » au lieu de quatre habituellement, a précisé Easyjet dans une déclaration transmise à l’AFP.

Easyjet avait dû annuler des centaines de vols début avril – sur une moyenne de 1600 vols quotidiens – en grande partie à cause d’employés malades du Covid-19, à un moment où le secteur aérien, particulièrement frappé par les restrictions sanitaires au plus fort de l’épidémie, voit la demande rebondir.

Easyjet a aussi du mal à recruter alors que les aéroports et les compagnies aériennes au Royaume-Uni, qui avaient taillé dans leurs effectifs pendant la pandémie, cherchent désormais tous à embaucher du personnel en même temps.

La réduction du nombre de sièges sur certains avions est « un moyen efficace d’exploiter notre flotte tout en renforçant la résilience et la flexibilité de nos opérations cet été, où nous prévoyons de revenir à des niveaux de vol proches de 2019 », affirme Easyjet.

La compagnie avait indiqué mi-avril prévoir une perte avant impôts entre 535 et 565 millions de livres pour les six mois terminés fin mars, en baisse comparé à la même période de 2021, et se félicitait d’une forte reprise des réservations.

***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.