Elon Musk s’oppose aux changements de sexe des enfants

L'homme d'affaires milliardaire estime que les parents et les médecins qui « stérilisent un enfant » devraient être condamnés à la « prison à vie »

Par Samantha Flom
16 avril 2023 16:25 Mis à jour: 16 avril 2023 18:46

Le fondateur de Tesla et PDG de Twitter, Elon Musk, a réitéré le 14 avril ses critiques à l’égard des adultes qui autorisent les mineurs à subir des procédures de transition de genre, en déclarant que la stérilisation des enfants par de telles procédures devrait être passible d’une peine de prison à vie.

« Tout parent ou médecin qui stérilise un enfant avant qu’il ne soit un adulte consentant devrait être emprisonné à vie », a écrit M. Musk sur Twitter.

Le commentaire du milliardaire de la Tech est venu en réponse au post d’un autre utilisateur se moquant d’un article d’opinion du site internet de la chaîne d’information MSNBC critiquant le gouverneur de Floride Ron DeSantis pour ses politiques relatives aux droits parentaux, entre autres.

M. Musk, dont l’un des enfants s’identifie comme transgenre, a déjà exprimé ouvertement sa désapprobation à l’égard des mineurs qui changent de sexe.

Le mois dernier, lors d’un autre échange sur Twitter, il s’en est pris aux adultes qui encouragent les enfants à subir de telles procédures, estimant qu’ils les abreuvent de « propagande ».

« De plus, chaque enfant traverse une crise d’identité avant que sa personnalité/identité ne se cristallise », a-t-il ajouté. « Par conséquent, nous ne devrions pas autoriser des opérations chirurgicales graves et irréversibles ou des médicaments stérilisants qu’ils pourraient regretter avant l’âge de 18 ans au moins. »

Les critiques ouvertes de Musk ont suscité des réactions négatives de la part de ceux qui estiment que les enfants sont capables de prendre de telles décisions par eux-mêmes.

Vendredi, la députée Marjorie Taylor Greene (Parti républicain – Géorgie) a pris note des derniers commentaires de M. Musk sur la question et a exprimé son soutien.

« Je suis d’accord », a-t-elle déclaré. « C’est pourquoi j’ai présenté la loi sur la protection de l’innocence des enfants, qui fait de la pratique de soins d’affirmation de genre sur des enfants de moins de 18 ans un crime. »

La loi « Protect Children’s Innocence Act » (loi sur la protection de l’innocence des enfants) ferait des procédures de transition de genre – y compris les opérations chirurgicales, les médicaments bloquant la puberté et les hormones de sexe opposé – un délit concernant les mineurs. Mme Greene a présenté cette loi l’année dernière, mais elle n’a jamais été votée.

Lors d’une intervention à la Conservative Political Action Conference (CPAC) en mars, la députée a promis de réintroduire le projet de loi maintenant que les républicains contrôlent la Chambre des représentants.

« Il n’a pas pu être adopté lors du dernier Congrès parce que, comme je l’ai dit, Nancy Pelosi était la présidente de la Chambre et qu’elle ne croit pas du tout au genre », a déclaré Mme Greene. « Mais nous avons un nouveau président de la Chambre des représentants, à majorité républicaine, et je vais présenter mon projet de loi (…) qui rendra délictueux tout soin visant à affirmer le genre sur des enfants. »

Elle a ajouté : « Il ne s’agit pas d’une simple idée d’extrême droite, selon laquelle nous devrions protéger les enfants contre une erreur horrible, car beaucoup de ces enfants réalisent qu’il s’agit d’une erreur et détestent ce qu’ils se sont faits à eux-mêmes. Il y a des indépendants, des démocrates, des républicains dans toute l’Amérique qui sont d’accord pour dire qu’il faut laisser les enfants être des enfants. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.