www.epochtimes.fr | SHENYUN.COM Trouver un spectacle près de chez vous PartagerPartager
Partager!
Copier le lien
Facebook
close

Un entrepreneur voit Shen Yun pour la troisième fois: «Tout réside dans la bonté de l’être humain»

Un entrepreneur voit Shen Yun pour la troisième fois: «Tout réside dans la bonté de l’être humain»

Marc Kramer a apprécié le spectacle de Shen Yun au Merriam Theater à Philadelphie le 27 février 2020. (NTD Television)

1 mars 2020

PHILADELPHIE – Marc Kramer est un admirateur de Shen Yun Performing Arts. Il estime que c’est un spectacle qui édifie, inspire et nous rappelle la bonté de l’être humain. C’est pour cette raison qu’il assiste au spectacle chaque saison depuis trois ans.

« Je trouve que c’est presque comme une méditation, c’est très relaxant. C’est une belle pause dans votre journée, avec simplement la musique, la danse, et tout ! Vous vous sentez édifié », affirme M. Kramer au Merriam Theater de Philadelphie le 27 février 2020.

M. Kramer est un multi-entrepreneur et le fondateur du premier réseau organisé d’investisseurs providentiels des États-Unis. Il explique que son quotidien peut être à la fois chargé et stressant, mais que tout grand art saura nous régénérer ; et c’est ce qu’il a ressenti à travers le spectacle de Shen Yun.

« J’ai trouvé que cela me soulageait du stress de toute ma semaine », a-t-il ajouté. « C’était génial, j’ai vraiment apprécié. C’est pour ça que je reviens chaque année ; parce que, pendant quelques heures, on peut vraiment décompresser. »

La mission de Shen Yun, basée à New York, est de faire revivre la culture traditionnelle chinoise par la musique et la danse. On dit que cette culture est d’inspiration divine, et qu’elle est imprégnée de traditions et de principes comme l’intégrité, l’honnêteté et la gentillesse. Pour les spectateurs, cela s’exprime au travers des récits et des scènes racontées par la danse.

« Je pense que le spectacle dans son ensemble inspire les gens à vivre une vie plus saine, une vie où l’on se chérit les uns les autres, où l’on se connecte avec autrui, et où l’on partage avec eux ; c’est à propos de tout ce qui est bon dans l’être humain », explique M. Kramer.

« J’adore la culture chinoise », a déclaré M. Kramer, ajoutant qu’elle est l’une des cultures les plus riches du monde. « La danse est magnifique, les costumes sont de toute beauté, nous avons l’impression d’être transportés à une autre époque. »

Epoch Times considère que Shen Yun Performing Arts est l’événement culturel le plus important de notre époque et a couvert les réactions du public depuis la création de la compagnie en 2006.