Une équipe de 6 personnes informe des centaines de législateurs américains sur les irrégularités électorales

Par Zachary Stieber
5 janvier 2021 06:53 Mis à jour: 5 janvier 2021 06:53

Une équipe de six personnes, dont Rudy Giuliani et Peter Navarro, a informé des centaines de législateurs américains sur les preuves d’irrégularités électorales, lors d’une réunion le 2 janvier.

La réunion virtuelle comprenait des législateurs de l’Arizona, de la Géorgie, du Michigan, du Nevada, de la Pennsylvanie et du Wisconsin, a déclaré Navarro lors d’une apparition sur Fox News.

« Ces législateurs, ils sont à cran, ils sont en colère, ils veulent de l’action », a déclaré M. Navarro, le directeur de la Maison-Blanche chargé de la politique commerciale et industrielle. « Nous leur avons donné les preuves. Nous avons expliqué exactement comment le parti démocrate, par stratégie, a volé cette élection à Donald J. Trump. »

Selon Got Freedom?, un organisme à but non lucratif qui surveille l’intégrité des élections, la réunion comprenait un discours du président Donald Trump. Près de 300 législateurs ont entendu le président, Peter Navarro, et l’avocat de Donald Trump, Me Giuliani.

John Eastman et John Lott ont également pris part à la réunion d’information. M. Eastman a représenté le Texas dans le cadre de la contestation interétatique du résultat des élections, désormais abandonnée, tandis que M. Lott, conseiller principal pour la recherche et les statistiques au ministère de la Justice, a rédigé un rapport récemment publié sur la fraude des élections.

Les législateurs ont été informés des preuves d’électeurs fictifs, de bulletins de vote frauduleux et de fraude électorale, qui peuvent être consultées sur une page web hébergée par Got Freedom ?

« Ces informations devraient constituer une ressource importante pour les législateurs des États qui demandent aux corps législatifs de leur État de se réunir pour enquêter sur l’élection et envisager de décertifier les résultats de l’élection dans leur État », a indiqué Phill Kline, qui dirige le projet Amistad de la Fondation Thomas More et qui a accueilli l’appel au nom du groupe.

« L’intégrité de nos élections est bien trop importante pour être traitée de façon cavalière, et les élus méritent d’avoir toutes les informations pertinentes à leur disposition lorsqu’ils envisagent d’accepter ou non les résultats annoncés des élections de 2020, en particulier dans les États où le processus a été influencé par des intérêts privés. »

M. Navarro a publié le 21 décembre un article qui résume et catégorise les preuves du vol des élections. Dans l’interview du 2 janvier, il a déclaré que le rapport « montre sans l’ombre d’un doute que cette élection a été fraudée » et qu’il prévoyait de publier un autre rapport le 4 janvier.

L’équipe juridique de M. Trump et une poignée de tierces parties contestent les élections devant les tribunaux dans 6 États clés. Des dizaines de sénateurs et de membres de la Chambre des représentants des États-Unis se sont engagés à déposer des objections aux listes électorales de ces États lorsque le Congrès comptera les votes du collège électoral le 6 janvier.

Les démocrates ont critiqué ces efforts et ont déclaré que l’élection s’était déroulée sans heurts, à l’exception d’un petit nombre de cas de fraude électorale.

M. Navarro a également suggéré qu’un conseiller spécial pourrait être nommé pour enquêter sur les fraudes éventuelles.

« Je ne serais pas surpris de voir un conseiller spécial à ce sujet », a déclaré M. Navarro.

L’équipe juridique de M. Trump a témoigné devant plusieurs groupes et comités des assemblées législatives des États, notamment dans le Michigan, l’Arizona et la Géorgie. L’équipe a fait valoir que les preuves de plus en plus nombreuses des fraudes et des malversations électorales nécessitaient que les législatures affirment leur droit constitutionnel de nommer les électeurs présidentiels. Jusqu’à présent, aucune des législatures n’a suivi les conseils de l’équipe.

Donald Trump a appelé ses supporteurs à descendre sur Washington lorsque le Congrès comptera les votes électoraux. Certains des sénateurs qui se sont engagés à s’opposer aux votes du Collège électoral ce jour-là ont déclaré qu’ils le feraient à moins que le Congrès ne nomme une commission spéciale chargée de mener un audit d’urgence de l’élection pendant dix jours.

Les assemblées législatives de chaque État examineraient alors les résultats et auraient la possibilité de se réunir et de voter sur un nouveau groupe d’électeurs.

Élections américaines – Trump : des quantités énormes de preuves de fraude


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.