Logo Epoch Times

Essonne : un homme s’immole sur les quais de la gare RER de Vigneux-sur-Seine

top-article-image

Illustration

Photo: GUILLAUME SOUVANT/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Une vidéo, devenue très virale, circule sur les réseaux sociaux. On y voit un homme en train de s’immoler. Cette scène choquante s’est déroulée ce dimanche 24 janvier, sur les quais de la gare de RER D à Vigneux-sur-Seine (Essonne).
Ce dimanche 24 janvier sur les quais de la gare de RER D à Vigneux-sur-Seine, un homme de 35 ans s’est immolé sous les yeux des usagers. Le Parisien relate que selon un témoin, l’homme se serait tout d’abord « versé un bidon d’essence sur la tête » alors qu’il se trouvait dans un wagon. Ensuite « il est descendu, a laissé le bidon sur le quai, et criait en boucle : Appelez police ! » décrit encore le témoin.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

À la suite de quoi, l’homme a traversé les rails pour aller sur le quai d’en face, il a alors enlevé sa veste pour la jeter à terre et y mettre le feu à l’aide d’un briquet. En donnant un coup de pied dans les flammes, l’homme s’est enflammé à son tour. Dans cette vidéo, on peut entendre les voyageurs de cette terrible scène hurler. « Les gens lui criaient d’arrêter, mais il ne voulait rien entendre », ajoute le témoin. Une jeune fille de 15 ans, présente également, a été particulièrement choquée.
L’homme littéralement en feu s’est ensuite mis à courir sur le quai et des personnes ont tenté de lui venir en aide. « Quatre ou cinq personnes ont couru ensuite après lui pour lui jeter leurs vestes et éteindre le feu. Puis ils l’ont mis à l’abri en attendant les secours », raconte encore le témoin au Parisien. Ensuite, les pompiers l’ont pris en charge et l’ont transporté à l’hôpital Juvisy-sur-Orge en urgence absolue. L’intervention a mobilisé au total dix pompiers de trois centres de secours proches, précise le journal. L’homme est désormais hors de danger. La jeune fille de 15 ans traumatisée par l’événement, a dû aussi être hospitalisée.
Ce lundi 25 janvier, aucune information ne précisait les raisons de son geste.