Logo Epoch Times

Essonne : victime d’un cambriolage, un propriétaire retrouve son chien mort, gisant au sol la gueule en sang

top-article-image

Illustration.

Photo: : Facebook/Gendarmerie de l'Aveyron

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

En rentrant du travail ce mardi 9 juillet au soir, un habitant de Saulx-les-Chartreux (Essonne) a constaté que sa maison avait été cambriolée. Il a également découvert son chien mort, probablement tué par les voleurs. Une enquête a été ouverte.
Vers 20 heures ce mardi soir, le propriétaire d’un pavillon du quartier Les Rochers, à Saulx-les-Chartreux, a eu un choc en arrivant chez lui après sa journée de travail. Non seulement des cambrioleurs se sont introduits chez lui mais le plus grave c’est qu’il a retrouvé son chien, de race Beauceron, gisant sans vie dans la cuisine, la gueule ensanglantée, rapporte Actu17.
Une enquête ouverte pour « vol par effraction »
Les voleurs ont entièrement fouillé la maison et sont repartis avec un grand nombre d’objets de valeur, dont le montant n’a pas encore été évalué.
En découvrant le carnage à l’intérieur de sa demeure, le propriétaire des lieux a prévenu les gendarmes et a déposé plainte auprès d’eux. Une enquête a été ouverte par le parquet d’Évry-Courcouronnes pour « vol par effraction », nous précise Le Parisien. Celle-ci a été confiée aux gendarmes de la brigade territoriale autonome (BTA) de Palaiseau.
« L’examen médical devra nous dire si ce chien a été victime de coups »
Le parquet d’Évry a demandé que soit pratiqué sur le chien une nécropsie, à savoir un examen post-mortem, afin de déterminer les causes de sa mort. « L’examen médical devra nous dire si ce chien a été victime de coups, ou non. Il n’y a pas encore de certitude là-dessus », a déclaré au quotidien francilien le parquet.
Ce dernier a également indiqué ce mercredi qu’aucune interpellation n’avait encore eu lieu, ainsi que le relate Actu.fr.