«Il était convaincu qu’ils étaient identiques»: un enfant de 5 ans émeut sa mère avec la photo de son «jumeau»

Par Robert Jay Watson
28 avril 2020 20:59 Mis à jour: 28 avril 2020 20:59

Myles a appris une leçon de vie à sa mère, Britney Tankersley, lorsqu’il lui a révélé quelque chose à propos d’un de ses camarades de classe. Myles lui a raconté comment « il a dû être jumeau avec un garçon de sa classe, pour la Journée des jumeaux, parce qu’ils sont ‘exactement pareils’ », a-t-elle relaté plus tard sur Facebook. En voyant la photo de l’autre garçon, Britney a compris quelque chose de touchant.

En acceptant de participer à cette Journée des jumeaux et d’acheter des tenues assorties pour Myles et son ami, Britney a vu sur la photo que son professeur avait prise du duo que le « jumeau » de Myles est Afro-Américain. Elle a été tellement émue par le fait que son fils soit à ce point « daltonien » qu’elle a partagé la photo en ligne avec un message : « Le monde ne serait-il pas meilleur si nous pouvions tous le voir à travers les yeux de ce duo de 5 ans », a-t-elle écrit.

(Avec l’aimable autorisation de Britney Tankersley)

« Il a poursuivi en expliquant à quel point ‘ils étaient exactement pareils’ », a expliqué Britney à TODAY. « ‘Nous avons tous les deux les yeux marrons, nous avons tous les deux les cheveux noirs’, il était tout simplement catégorique. »

Bien que Britney ait été informée de cette journée spéciale en de très courts délais, elle a tout de même a réussi à trouver dans un magasin à grande surface Walmart deux belles chemises assorties à boutons.

Elle ne connaissait ni la mère ni l’enfant et a naturellement demandé au professeur de Myles si elle pouvait prendre une photo de ce sosie. « Je m’attends à voir la photo d’un autre enfant blanc, à la peau claire et aux cheveux bruns, peu importe, mais ce n’était pas du tout cela », a déclaré Britney. Elle a décrit la photo comme « la chose la plus mignonne au monde ».

(Avec l’aimable autorisation de Britney Tankersley)

Depuis, Britney a pris contact avec la mère du garçon, Lakendra Watts, et les « meilleurs copains » se sont rendu compte qu’ils ne vivaient qu’à quelques minutes l’un de l’autre et qu’ils pouvaient jouer ensemble régulièrement. « Il y a toujours beaucoup d’enfants qui se déguisent ‘pareils’ mais qui ne se ressemblent pas, mais c’était unique », a déclaré Britney.

Elle a reconnu que son jeune fils lui avait donné une leçon sur ce qui compte vraiment. « J’ai été remise à ma place, parce que je m’attendais à voir un enfant totalement différent, et cela n’a pas du tout été le cas », a-t-elle déclaré.

La photo a suscité un nombre incroyable de réactions, avec plus d’un demi-million de « J’aime » et un quart de million de partages. Britney était surprise, mais heureuse que l’histoire ait trouvé un écho auprès des gens du pays et du monde entier. « Je préfère ne pas être sous les feux de la rampe, mais je pense que le message est important, et tant pis s’il a été diffusé à grande échelle », a-t-elle ajouté.

(Avec l’aimable autorisation de Britney Tankersley)

De nombreux utilisateurs de médias sociaux ont déclaré que l’amitié des garçons est une source d’inspiration et donne à réfléchir. Un internaute a déclaré sur Facebook : « J’adore l’inscription brodée sur leurs t-shirts : ‘Futurs leaders’ ! Ils en ont déjà l’air ! » Non seulement Myles a vu au-delà de la couleur de la peau de son camarade, mais il a aussi trouvé un ami qui l’accepte comme il est – car Myles a des difficultés de langage et utilise un implant cochléaire.

Et comme cet internaute sur Facebook le dit si bien : « Les enfants voient le cœur, à moins qu’on ne leur apprenne à juger par la couleur. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.