Le collège Fei Tian est autorisé à délivrer un diplôme d’études supérieures en danse classique chinoise

Par Epoch Times
28 novembre 2016 14:20 Mis à jour: 3 avril 2021 20:15

Le collège Fei Tian  est un établissement privé situé à Cuddebackville, dans l’État de New York. Il est devenu récemment la première, et peut-être la seule, institution d’enseignement supérieur aux États-Unis à offrir un programme de maîtrise en danse classique chinoise, ont annoncé les responsables de l’école.

Cette institution a été fondée en 2011. Les deux programmes diplômant qu’il est possible de suivre, après un processus d’évaluation exigeant, sont: le Master en danse classique chinoise et le Master en musique.

Le cursus de Master du collège Fei Tian en danse classique chinoise implique une formation très exigeante aux techniques avancées de danse, comprenant un répertoire très vaste de danses, la chorégraphie en danse classique chinoise, la pédagogie, l’histoire et la théorie de la danse, des connaissances culturelles associées, des méthodologies de recherche, et la connaissance d’autres formes de danse, comme le ballet, selon les représentants de l’établissement.

L’enseignement de l’école est principalement fournit en anglais, mais l’école pousse les étudiants à acquérir des compétences en langue et en culture chinoise. Sur le site Web on peut lire que l’établissement est « engagé dans la préservation, le développement et la propagation des arts et des cultures traditionnels. »

L’énoncé de mission décrit l’objectif de sa formation: « Préserver et faire revivre les précieuses traditions artistiques et culturelles de l’humanité ». L’Université cherche à nourrir les vertus intellectuelles et morales chez ses étudiants dans le but de leur permettre de mener une vie réussie d’intégrité, de compassion et de courage.

Les deux diplômes de maîtrise complètent le baccalauréat en arts en danse classique chinoise et le baccalauréat en interprétation musicale que l’école est déjà autorisée à délivrer.

L’inauguration du programme d’études supérieures a été marquée par une cérémonie d’ouverture, dont une partie a été publiée sur YouTube, montrant des étudiants de Fei Tian exécutant les mouvements complexes de la danse classique chinoise.

Version anglaise : Fei Tian College Authorized to Award Graduate Degree in Classical Chinese Dance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.