Finistère: l’incontournable fête des fleurs, à Plomeur, commence ce samedi

Par Emmanuelle Bourdy
10 mars 2023 16:43 Mis à jour: 10 mars 2023 16:50

L’éclosion des jacinthes, au début du printemps, est un moment magique en Pays Bigouden. À Plomeur (Finistère), ce samedi 11 mars, le public pourra venir admirer les champs de fleurs et savourer leur parfum. C’est un événement à ne pas rater, qui se déroule jusqu’au au 21 avril 2023.  

Dès ce 11 mars démarre la fête des Fleurs à Plomeur. Pour admirer ce spectacle, ceux qui le souhaitent pourront sillonner les routes en voiture, mais une autre option est possible: emprunter un petit train gratuit.

Une palette de couleurs et de parfums…

Si les jacinthes s’étendent sur 20 hectares à La Torche, les tulipes, elles, se contentent de 2 hectares et prennent le relais jusqu’au 10 avril, offrant à la vue des couleurs éclatantes. Les établissements Kaandorp – bulbiculteurs basés à La Torche – proposent au public de venir contempler leurs étendues fleuries à bord d’un petit train, du 11 mars au 10 avril. Des départs réguliers seront organisés tous les trois quart d’heures, à partir de 10 h 30. Seuls les groupes doivent réserver, en composant le 06 59 45 18 93.

De plus, ce samedi 11 mars est le seul jour où les visiteurs pourront admirer les jacinthes en circulant à pied, le long des champs cultivés. Il suffira de suivre les flèches. Le départ de ce circuit découverte, d’environ 5 kilomètres, se fera de 13 h 30 à 16 h 30. Un autre circuit pédestre fléché sera également proposé le dimanche 2 avril, de 10 heures à 16 heures. Pour ces deux journées, le départ se fera depuis les établissements Kaandorp.

L’incontournable mosaïque en fleurs sera également installée dans le jardin familial des établissements Kaandorp, et pourra être contemplée du 18 mars au 21 avril prochain, le thème de cette année étant Harry Potter.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.