Le fonctionnaire du ministère de la Justice des États-Unis récemment nommé était l’associé de l’avocat de Hunter Biden

Par Gary Du
4 février 2021 15:29 Mis à jour: 4 février 2021 15:29

Nicholas McQuaid, le principal assistant du procureur général adjoint des États-Unis, était un associé du procureur que Hunter Biden a engagé pour le représenter dans la prochaine enquête du ministère de la Justice (DOJ) sur des présumées activités fiscales et de blanchiment d’argent.

Nicholas McQuaid a été nommé le 21 janvier, le lendemain de la prestation de serment du président Joe Biden. Il a travaillé pendant des années au bureau new-yorkais du cabinet d’avocats Latham & Watkins en tant qu’associé et a représenté de nombreuses affaires avec son collègue Christopher Clark.

Christopher Clark devrait représenter Hunter Biden, selon Law.com. Nicholas McQuaid a également été nommé procureur général adjoint par intérim en charge de la division criminelle.

« Ils ont travaillé sur les mêmes affaires jusqu’à ce que McQuaid prenne le poste au ministère de la Justice », a déclaré Tucker Carlson, de Fox News, qui a été le premier à rapporter la nouvelle. Les dossiers du tribunal ont confirmé la déclaration de Tucker Carlson.

Latham & Watkins et Christopher Clark n’ont pas répondu à une demande de Fox News sur la question de savoir si Nicholas McQuaid a jamais été impliqué dans le travail de représentation de Hunter Biden. Jusqu’à présent, aucune information publique ne montre que Nicholas McQuaid ait été impliqué dans la représentation de Hunter Biden par Christopher Clark.

Même si l’enquête sur Hunter Biden est menée par le bureau du procureur fédéral du Delaware, Nicholas McQuaid, en tant que procureur général adjoint principal et nommé procureur général adjoint par intérim pour la division criminelle, supervisera toutes les enquêtes criminelles, y compris celle sur Hunter.

Conformément à la loi fédérale sur l’éthique et aux règlements du ministère de la Justice, Nicholas McQuaid ne sera pas autorisé à travailler sur l’enquête concernant Hunter Biden, à moins que les responsables de l’éthique de la justice ne donnent leur accord.

« Bien qu’il ne s’agisse pas d’une affaire particulière », a déclaré un porte-parole du DOJ à Axios, « tous les employés du département sont régis par les règles d’éthique du département, y compris les règles concernant la récusation. »

Le poste de Nicholas McQuaid est actuellement temporaire, le président doit encore nommer un candidat pour un poste permanent et passer par le Sénat pour confirmation.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.