Frédéric le Grand, 20 ans, est considéré comme le plus beau cheval du monde

Par Louise Bevan
20 avril 2021 15:32 Mis à jour: 9 mai 2021 06:21

Reconnu par certains comme la « vraie beauté noire », l' »étalon des contes de fées » ou le « Fabio des chevaux », un étalon frison détient le titre officieux du « plus beau cheval du monde. »

Frédéric le Grand, âgé de 20 ans, est né aux Pays-Bas. Il est arrivé aux États-Unis à l’âge de 6 ans pour vivre dans une ferme familiale dans les montagnes Ozark de l’Arkansas avec sa nouvelle propriétaire, Stacy Nazario.

(Avec l’aimable autorisation de Frederik The Great)

« La première fois que j’ai posé les yeux sur lui, j’ai su que c’était un étalon exceptionnel », a déclaré Stacy au Guardian.

L’étalon à longues boucles, d’un noir obsidien, est devenu viral en 2016 lorsque Stacy a partagé des photos de lui sur les médias sociaux. La série époustouflante montre un Frédéric tour à tour dramatique ou pensif, mais toujours impressionnant avec en toile de fond le paysage bucolique de l’Arkansas.

(Avec l’aimable autorisation de Frederik The Great)

Les internautes semblent le penser aussi. « Il est si majestueux et fier ! Magnifique !«  a commenté un fan sur Facebook.

« Voir une beauté aussi étonnante ne fait que me rapprocher de Dieu », a écrit un autre ; « Je suis si ému que je tremble et que les larmes coulent. »

Elizabeth Moyer, qui travaille actuellement dans le domaine du marketing et du développement pour les United States Pony Clubs, Inc. et qui était auparavant rédactrice pour le magazine Horse Illustrated, a également remarqué la beauté de Frédéric. Son pelage brillant, sa fabuleuse crinière noire et son corps athlétique vont loin, a-t-elle déclaré au Guardian. « Je perçois clairement le grand charisme et l’attitude qui ont su captiver l’attention du grand public ainsi que des amoureux des chevaux partout dans le monde.« 

(Avec l’aimable autorisation de Frederik The Great)

La carrure tonique et musclée de Frédéric et sa crinière parfaite lui ont même valu des propositions de rôles au cinéma. Selon Stacy, ce cheval photogénique « s’illumine lorsqu’on le met en scène ou lorsqu’il y a des photos à prendre. C’est presque comme regarder une célébrité. »

Stacy a également inscrit Frédéric à des concours de dressage et admet qu’elle s’évertue à ce que l’étalon garde une apparence parfaite grâce à des séances de toilettage de trois heures. Elle utilise un conditionneur spécial pour crin de cheval afin d’obtenir une robe et une crinière brillantes.

(Avec l’aimable autorisation de Frederik The Great)
(Avec l’aimable autorisation de Frederik The Great)

Stacy affirme également que Frédéric est aussi doux qu’il est époustouflant. « Il est tout simplement phénoménal. Son tempérament est très doux », explique-t-elle. « Je pourrais mettre un bébé juste à côté de lui qu’il serait tout simplement doux avec lui. »

Cependant, même le plus beau cheval du monde a besoin de temps pour savoir s’arrêter et revenir à la réalité des choses. Lorsque Frédéric est loin des caméras, du stylisme et des offres de films, il s’adonne aux mêmes passe-temps que tous les autres chevaux.

« Il mange simplement de l’herbe, se promène, il regarde les cerfs », dit Stacy. « Il aime simplement se détendre. »

(Avec l’aimable autorisation de Frederik The Great)
(Avec l’aimable autorisation de Frederik The Great)

La page de fans Facebook dédiée à Frédéric a fait plus de 100 000 followers depuis qu’il a atteint la célébrité virale.

« Des gens viennent de partout pour être avec lui », a déclaré Stacy à ABC News. « Il apprécie ses fans, et lorsqu’il publie cela sur sa page Facebook, il le pense vraiment. »

(Avec l’aimable autorisation de Frederik The Great)

Voir la vidéo :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.