Gilets jaunes : Éric Ciotti dénonce la « folie de l’augmentation des taxes sur les carburants » et écrit au président

Éric Ciotti au milieu des manifestants du mouvement des gilets jaunes le 17 novembre à Nice. Crédit : Capture d'écran Facebook - Éric Ciotti.
Samedi dernier, le député Les Républicains Éric Ciotti s’est rendu devant l’Hôtel des impôts de Nice pour soutenir les « gilets jaunes » réunis devant l’établissement pour protester contre la hausse des prix des carburants.
Député de la première circonscription des Alpes-Maritimes et questeur de l’Assemblée nationale, Éric Ciotti a décidé de rejoindre les « gilets jaunes » rassemblés devant le Centre des finances publiques (CFP) dans la matinée du 17 novembre.
Interrogé par Europe 1 tandis qu’il se trouvait au milieu d’une vingtaine de manifestants, l’élu Les Républicains s’est défendu de toute forme de récupération politique, affirmant qu’il s’agissait d’« un combat [qu’il avait] toujours livré, celui de dire qu’il y a trop d’impôts en France et qu’il faut qu’ils diminuent ».
« Notre pays détient le triste record du monde de celui où les impôts sont les plus élevés. Cette pression fiscale, les Français n’en peuvent plus et ils disent ‘stop’ aujourd’hui – et je les soutiens », a-t-il ajouté.
Le député a expliqué qu’il avait écrit « symboliquement » au président de la République « pour lui demander d’arrêter avec ce fardeau fiscal », fustigeant « cette folie de l’augmentation des taxes sur les carburants ».
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Ces policiers qui soutiennent les gilets jaunes – qui sont-ils et pourquoi se joignent-ils au mouvement ?
[/epoch_video]

Articles actuels de l’auteur









