Gironde: une trottinette électrique prend feu et ravage un appartement à Pessac

Par Robin Lefebvre
22 août 2023 13:59 Mis à jour: 22 août 2023 13:59

Un feu s’est déclaré dans un appartement de Pessac (Gironde), dans la nuit du 21 au 22 août. L’incendie, qui n’a par chance fait aucun mort, est parti d’une trottinette électrique.

Un appartement de Pessac (Gironde), non loin de Bordeaux, a été ravagé par un incendie, dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 août, rapporte France 3 Régions.

D’après les premiers éléments de l’enquête, une trottinette électrique se serait soudainement enflammée alors qu’elle était entreposée dans ce logement de 50 m² situé rue Louise Michel.

Des incendies de trottinettes électriques de plus en plus fréquents

Contactés vers 1h50, les sapeurs-pompiers ont pu faire sortir les occupants de l’appartement. Aucun décès n’est heureusement à déplorer. Il arrive que des trottinettes se mettent à brûler en raison d’une surchauffe inhabituelle de la batterie. « Ce genre d’intervention pour des incendies de trottinette devient de plus en plus fréquent », remarque un officier du CODIS de Gironde.

L’appartement dégradé, imprégné d’une odeur de brûlé et couvert de suie, n’est pour l’instant plus habitable. Les cinq occupants ont dû se débrouiller pour retrouver un logement.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.