Grand débat : Édouard Philippe interrompu en plein discours au Grand Palais : « Nous voulons mettre en place une VIe République »

Photo: PHILIPPE LOPEZ/AFP/Getty Images
Les cris ont perturbé le discours d’Édouard Philippe. « Monsieur Macron doit être poursuivi pour haute trahison. […] Nous voulons mettre en place une VIe République », a lancé l’homme lundi midi, lors de la restitution des contributions au grand débat par Edouard Philippe au Grand Palais.
Édouard Philippe a affiché lundi la volonté de l’exécutif d’annoncer des décisions fortes après la crise des « gilets jaunes » et trois mois de grand débat national, jugeant que « toute frilosité » ou « conservatisme » serait « impardonnable » face à un « besoin de changement radical ».
Pendant son discours, un protestataire a crié dans la salle « Nous voulons mettre en place une VIe République Monsieur Macron doit être poursuivi pour haute trahison. […] » tenant ensuite des propos inaudibles.
Le protestataire a rapidement été évacué de la salle par le service de sécurité. Le Premier ministre a alors repris son discours : « Je disais donc, merci à tous ceux qui ont choisi de faire en sorte que les réunions se passent dans l’ordre, et dans l’écoute » a-t-il enchaîné.
« Nous sommes parvenus à une situation où hésiter serait pire qu’une erreur, ce serait une faute. Le besoin de changement est si radical que tout conservatisme, toute frilosité serait à mes yeux impardonnable », a-t-il déclaré lors de son discours concluant le compte-rendu détaillé des remontées du grand débat en France.
Epochtimes.fr avec AFP

Histoire et philosophie des sciences, Science de l'information. Actualités française et internationale.
Articles actuels de l’auteur









