Logo Epoch Times

Grève SNCF mercredi 6 juillet : trafic des TER fortement perturbé, environ un quart des TGV supprimés

top-article-image

Photo: : BERTRAND GUAY/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Le trafic des TER devrait être fortement perturbé mercredi 6 juillet par une grève tandis qu’environ un quart des TGV devraient être supprimés, à la veille des vacances d’été, a indiqué lundi SNCF Voyageurs.
Seulement 2 TER sur 5 devraient circuler : le détail région par région doit encore être précisé.
Du côté des TGV, 3 trains sur 5 devraient circuler sur l’axe Est, 3 trains sur 4 sur les axes Nord et Atlantique, et 4 trains sur 5 sur l’axe Sud-Est.
2 Ouigo sur 3 devraient être maintenus, tandis que le trafic international (Eurostar, Thalys, Lyria) devrait être « quasi-normal », selon SNCF Voyageurs.
Les syndicats revendiquent des hausses de salaires
Les quatre syndicats représentatifs de la SNCF – CGT, Unsa, SUD-Rail et CFDT – ont appelé à la grève pour réclamer des hausses de salaires face à une inflation qui s’envole.
Le trafic local en Ile-de-France devrait également être très perturbé, avec un train sur deux sur les lignes B, C, D, E du RER, et sur les lignes J, L, N, R, U du Transilien.
De nombreux Intercités devraient être supprimés, avec un train sur trois en moyenne, et pas de circulation sur les lignes Nantes-Bordeaux, Nantes-Lyon ou Toulouse-Hendaye. Les trains de nuit sont annulés mercredi soir, à l’exception du Paris-Nice.
 
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter