Haute-Pyrénées: le corps sans vie d’un randonneur était veillé par son chien

Par Nathalie Dieul
20 septembre 2022 09:18 Mis à jour: 20 septembre 2022 09:18

Une macabre découverte a été faite samedi 17 septembre 2022 au matin : le corps d’un randonneur de 5 ans qui manquait à l’appel a été trouvé par les équipes de recherches en contrebas d’un sentier près du col du Tourmalet dans les Hautes-Pyrénées.

Vendredi 16 septembre, un homme de 51 ans, originaire de Tarbes (Hautes-Pyrénées) mais résidant dans le Lot, est parti pour une randonnée autour du massif du Pic du Midi et du lac Bleu. Il était accompagné de son chien. Comme il n’est pas rentré à la fin de la journée, sa famille a lancé l’alerte, rapporte France 3.

Les équipes du Dragon 64 et des CRS de montagne ont passé toute la nuit à chercher le randonneur. Ils ont dû stopper l’opération aux alentours de 4 heures du matin à cause d’un fort brouillard. Les recherches ont repris le matin et ont permis de retrouver à 9h30 l’homme qui avait fait une chute fatale près d’un sentier, non loin du parking de Toue, précise La Nouvelle République des Pyrénées.

Le randonneur a fait une chute d’une centaine de mètres. Son corps, sans vie, était veillé par son chien, qui est resté à ses côtés. L’animal était sain et sauf.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.